23/04 – Nuits du Paradoxe © (suite)

« La rançon de la gloire »fly_num_lazone

Table ronde sur les droits d’auteurs et la rémunération de la création.

La Zone
23 avril – 20h

Artistes dessinateurs, illustrateurs, graphistes,… cette table-ronde dédiée aux droits d’auteurs vous est spécifiquement adressée.
En effet, qui dit création et diffusion de celle-ci, dit obligatoirement droits d’auteurs. Contrairement à ce que pourrait en laisser croire la pratique, ce droit est, en premier lieu, celui de l’auteur d’une création originale. C’est donc aux artistes et aux créateurs que revient le choix de décider comment ils gèrent ce droit et les éventuels revenus qui en découlent.

Cependant, dans la pratique, cette notion n’est pas toujours limpide, tant pour les auteurs, que pour leurs commanditaires qui ont bien souvent la sensation de gonfler les comptes de sociétés dont la gestion parait peu claire.

 Nous vous proposons de venir réfléchir aux possibilités visibles et moins visibles qui s’offrent à vous dans la gestion des vos droits d’auteurs.

 Avec Géraldine Buxant – conseillère en droits d’auteurs, association professionnelle des métiers de la création

Jacques Sondron  –dessinateur de presse

Benjamin Monti – artistes, libraire,… illustrateur pour C4

Marion Dionnet- illustratrice

« La rançon de la gloire » Table ronde sur les droits d’auteurs et la rémunération de la création. La Zone 23 avril – 20h Artistes dessinateurs, illustrateurs, graphistes,… cette table-ronde dédiée aux droits d’auteurs vous est spécifiquement adressée. En effet, qui dit création et diffusion de celle-ci, dit obligatoirement droits d’auteurs. Contrairement à ce que pourrait […]

Aucun terme de taxonomie "lieua" associé à cet article.
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.