François Bijou – Ultra show depuis ma chambre

François Bijou nous propose un live « ultrashow participatif » depuis sa chambrine.
Mélange poétique entre Gainsbourg et Annie Cordy, entre Bashung et Benny B, il viendra enchanter ton salon, ta cuisine, ta veranda, peut importe où tu te trouveras samedi soir. Du rire, de la tendresse, de l’auto-dérision, du talent. Du Bijou.

Le 18 avril à 21h – en live sur Facebook
https://www.facebook.com/dunecertainegaiete

François Bijou

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

Il est à la chanson ce que Zlatan est au football : probablement le meilleur. Personnage pop arty, strass et paillettes, dandy fluo, il vous emmène badiner en ballerines à travers les méandres de son cœur à coups de mélodies catchy et de textes faussement nonchalants. En live, c’est un melting pot de chorégraphies d’aérobic à la Véronique et Davina, de sonorités eighties bubblegum, d’humour décapant et surréaliste, d’appels à la danse, de textes plus touchants et de critique sociale sans avoir l’air d’y toucher. Bref, on ne sort pas indemne d’un concert de François Bijou !

Précédemment dans des groupes en langue française tels que Orfeo, HeRRiSSON et Cargo, il lance en septembre 2018 son premier projet solo, toujours en français, dans lequel il peut compter sur le talent d’un vieux complice – Olivier Cox (Dan San, Dalton Telegramme, Sharko…) – pour produire les arrangements musicaux du live et de l’EP, disponible en septembre 2019.

Seul ou accompagné par quatre musiciens (Olivier Cox, Nicolas Berwart, Raphaël Breuer, Quentin Nguyen) et une chanteuse (Sara Diamant), François propose un spectacle de variété glam et théâtral ayant pour finalité la grande réconciliation des peuples.

Lauréat du Parcours FrancoFaune 2019. Participation aux Francosessions ainsi qu’aux Francofolies de Spa 2019.

François Bijou nous propose un live « ultrashow participatif » depuis sa chambrine. Mélange poétique entre Gainsbourg et Annie Cordy, entre Bashung et Benny B, il viendra enchanter ton salon, ta cuisine, ta veranda, peut importe où tu te trouveras samedi soir. Du rire, de la tendresse, de l’auto-dérision, du talent. Du Bijou. Le 18 avril à 21h […]

12 avril 2020
En ligne
Description non disponible pour ce lieu.
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.