Balade à travers la réserve de la Rochette – Grandes Vacances à La Brouck

L’état de santé momentané de l’artiste Werner Moron ne lui permettant pas d’assurer la performance « La belle étoile » initialement prévue, nous avons avec son accord modifié le programme de cette journée.

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 12 août à 17h30 depuis le container « L’architecture de la chance » installé sur la place de La Brouck (à côté de l’école), pour une balade à travers la réserve naturelle de la Rochette en compagnie de guides Natagora. Nous retournerons en soirée vers La Brouck pour partager ensemble un moment convivial autour d’un repas.  

Inscription souhaitée à l’adresse info@d1cg.org . Tu peux également nous laisser un message sur notre page Facebook  » D’une Certaine Gaieté ». Merci de préciser si tu es végétarien pour le repas.

——————————————-

Lorsque vous arrivez à La Brouck au printemps, le paysage de la vallée semble être le fruit d’une photo retouchée pour faire un max de vues sur Instagram. Les couleurs sont irréelles. Pendant 150 ans, les fours des usines ont rejeté des fumées sur les collines environnant cette ancienne cité ouvrière. Zinc, plomb et cadmium se sont déposés sur les sols. La forêt a laissé place à une lande où des espèces sauvages ont réussi à prendre place après avoir développé une résistance à ces conditions extrêmes. Depuis, les fours se sont éteints et d’autres conditions extrêmes se sont installées. 

Plus d’infos sur la réserve: https://www.natagora.be/reserves/la-rochette

C’est ce territoire que nous vous invitons à parcourir pour y développer des formes de résistances sur mesure. Face au museau tiède du désenchantement, nous allons parler d’avenir.

La rochette

 En collaboration avec L’asbl D’Une Certaine Gaieté et Natagora.

Balades à travers la réserve naturelle de la Rochette en compagnie de guides Natagora et repas convivial.

12 août 2022
17:30
La Brouck
Description non disponible pour ce lieu.
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.