Les Sans

Le 9 mars à 20h
@ La Courte échelle 29, rue de Rotterdam 4000 Liège

A l’origine , il y avait la volonté de redonner un visage humain aux personnes migrantes.

Pourquoi décide-t-on de partir en abandonnant tout derrière soi ? Dans ce monde qui donne tous les signes d’une lente agonie, et où l’idéologie néo-libérale a fait perdre le sens du collectif et de la solidarité, où est l’espoir ?

Si nous étions capables de faire preuve d’empathie, alors peut-être entendrions-nous vraiment les mots de ceux qui sont sans ? Et pas toujours et encore toujours les mots de ceux qui sont tout.

Ce spectacle, avec ses mots sans concession, est né d’un atelier d’écriture de l’asbl La Voix des Sans-Papiers de Liège (VSP), animé par Liliane Fanello et avec Jean, Nafiou aka Maestro, El-Hadj, Alfred, Nadine, Pape, Ibrah aka (Bourgmestre des Sans-Papiers), sans oublier la voix off de Lara Persain.

Pierre Étienne, pour la Leep-Liège Asbl dans le cadre de l’Éducation Permanente, a co-construit la mise en forme.

Derrière des termes comme « migrants »  ou « réfugiés » se cachent des êtres humains faits de chair et de sang, qui ont chacun leur histoire, leur parcours.

Réservations 04 229 39 39

D’une Certaine Gaieté s’associe à la série d’activités organisées autour du Cracpe: « Vottem, camp de la honte, 20 ans déjà, on n’accepte toujours pas, on n’oublie pas! » en co-produisant une nouvelle représentation du spectacle « Les sans », une pièce née d’un atelier d’écriture avec l’asbl La Voix des Sans-Papiers de Liège (VSP).

9 mars 2019
La Courte échelle
Description non disponible pour ce lieu.
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.