Ness’enflamme – Présentation de la carte subjective

Le temps d’une soirée, un quartier de Nessonvaux (Trooz) a été illuminé par 525 bougies. Cet événement festif est l’aboutissement des réflexions et actions d’un collectif de citoyens de Nessonvaux appelé « RE-NESS-ANCE ». Au programme de cette journée : 17h00 : Contes pour enfants 17h30 : Inauguration de l’œuvre collective réalisée en collaboration avec l’artiste local […]

Le temps d’une soirée, un quartier de Nessonvaux (Trooz) a été illuminé par 525 bougies. Cet événement festif est l’aboutissement des réflexions et actions d’un collectif de citoyens de Nessonvaux appelé « RE-NESS-ANCE ».

Au programme de cette journée :

17h00 : Contes pour enfants
17h30 : Inauguration de l’œuvre collective réalisée en collaboration avec l’artiste local LGH
18h à 19h : Orgue de barbarie avec Jean-Marie Piette
19h00 : Célébration de l’anniversaire du village grâce à une chasse au trésor
19h45 : Concert de Sacré JC accompagné à l’accordéon par Marie-Claude Tribolet
20h15 : Les Contes de Jo Malemprez
20h30 : Concert de Jazz manouche avec Oh Juliette
21h00 : Battle de breakdance
21h30 : Concert de Djembé
Cet événement a été une initiative du comité RE-NESS-ANCE, de la Commune de Trooz, du Syndicat d’Initiative de Trooz asbl, de CCR Pro, de la Coopération Culturelle Régionale / Liège asbl, de KIOSQUE, et de D’une Certaine Gaieté asbl.

Durant cette journée, nous avons également présenté au public la carte subjective réalisée dans le cadre du projet KIOSQUE, un projet transversal au sein de la CCR/Liège qui concerne les communes de l’arrondissement liégeois ne disposant pas d’un centre culturel.

D’édition en édition, KIOSQUE amène les habitants de chaque commune, village ou quartier à se questionner sur leur propre territoire. À travers l’exploration, la réflexion, et le débat, ils déconstruisent leur localité, la cartographient, et se l’imaginent en fonction de leurs besoins, envies, et désirs. Des problématiques liées au territoire sont mises en avant, à partir desquelles les habitants élaborent des revendications qu’ils adressent ensuite aux autorités compétentes.

Voir la carte sensible en ligne : https://www.kiosque.org/nessonvaux/nessonvaux.html

8 novembre 2023
Aucun terme de taxonomie "lieua" associé à cet article.
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.