Rencontre avec Alexandre Galand, auteur du livre « Sauvage? » et Damien Darcis, auteur d’un essai « Pour une écologie libertaire ».
« Ces dernières décennies, dans le contexte des crises écologiques, le « sauvage » est apparu comme ce qui résiste à l’empreinte grandissante de l’humanité, ce qui devient rare, ce qu’il faut protéger à tout prix. Ce livre est né du désir de rappeler que celles et ceux, humains, animaux et lieux, dits « sauvages », à travers le temps et l’espace, sont de puissants instigateurs d’imaginaire. » Extrait du livre « Sauvage », Alexandre Galand, Delphine Jacquot, Seuil jeunesse.
Que serait un cycle autour du mot « sauvage » qui ne proposerait pas de prendre le temps de déplier ses usages multiples et revenir sur la part plus polémique qui entoure ce mot ?
Le 16 juin, on fait se rencontrer Alexandre Galand, auteur du documentaire « Sauvage? » et Damien Darcis, chercheur à l’université de Mons dans le(s) champ(s) de l’écologie politique et auteur de l’essai « Pour une écologie libertaire. Penser sans la nature, réinventer des mondes« .