TERRAINS VAGUES est un cycle d’écoutes de pièces, concerts et performances au CC Kali portant une attention particulière au son. Dérives paysagères et poétiques, improvisations, pièces électro-acoustiques…
Terrains Vagues propose des rencontres avec des musiciens-nes qui explorent et composent autrement. À la lisière, là où pousse l’inattendu.
On peut y lire le souffle du vent, un voyage qui prend soin de ce qui se dérobe au visible. On peut y entendre l’appel sensible de l’errance. La machine, c’est le son, précis, fluide. Le combustible? Ce mélange singulier des claviers, les dialogues essentiels entre l’accordéoniste, le claviériste, la poésie et le silence. Une invitation subtile à respirer, à prendre le large.
Julien DE BORMAN – accordéon, composition / Sébastien WILLEMYNS – clavier, violon, composition / Textes de et par Muriel De Borman
Antoine Meessen, artiste multidisciplinaire, compose des narrations sonores par assemblage / collage de pistes collectées ou composées sous le nom SLITE.
Diverses influences électroniques, électroacoustiques, « post-club » music, et autres s’agencent pour ouvrir des territoires sonores nous rappelant autant la diversité que la profondeur de nos existences contemporaines.