D1CG propose des ateliers médias et socio-artistiques pour se représenter, se déterminer, faire la nique aux discriminations & s’auto-former collectivement.

Vous faites partie d’une association ou d’un collectif, et vous souhaitez lancer un atelier ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse info@d1cg.org

Mon quartier en photo

L’objectif de cet atelier est de redécouvrir et se réapproprier son quartier lors de balades photographiques à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil photo.
Tout est parti d’un curieux casting durant le marché de Noël. Celui pour trouver la nouvelle voix du tram de Liège. Cette voix, ça pourrait être la vôtre. Mais sera-t-elle assez typée ? Assez formatée ? Assez timbrée ? Assez genrée ? Assez normée ? En somme, qu’est-ce qu’une « bonne » voix ?
Une série d’ateliers où s’entremêlent tissage et écriture pour se raconter différemment, filer des crochets au patriarcat, entrecroiser les dominations et mêler toutes sortes de matières à nos récits.
Habitants sur trois entités (Namur, Verviers et Liège), nous avons questionné leur regard de citadin.es sur leur ville respective avec l’idée de mettre ces différentes géographies en perspective via un atelier photo.
Des ateliers d’initiation à l’écriture sonore sur la thématique du zapatisme et des mouvements sociaux.
Des ateliers d’initiation à l’écriture sonore sur la thématique de l’autodéfense.
Sara Atka manie la technique du collage en glanant des iconographies dans de vieux supports papiers (livres, magazines). Jouant sur une juxtaposition aléatoire, l’artiste crée de véritables univers aux multiples facettes, faisant ressurgir ce qui est déjà là, caché.
Des millions d’années de chasse et de cueillette, des millénaires de domestication des céréales et d’élevage, des centaines d’années d’industrialisation de nos habitudes alimentaires nous obligent à nous arrêter les mains dans la pâte.
En collaboration avec les Chiroux, venez apprendre à protéger votre vie privée sur internet lors d’ateliers d’autodéfense numérique.