Atelier « Rencontres Internationales de l’Ecologie Sociale »

Suite à la rencontre avec Floreal Romero, nous proposons un atelier au cours duquel nous envisagerons les possibilités d'organiser à Liège les IIIe Rencontres Internationales de l'Ecologie Sociale au printemps 2019.

Suite à la rencontre avec Floreal Romero, nous proposons un atelier au cours duquel nous envisagerons les possibilités d’organiser à Liège les IIIe Rencontres Internationales de l’Ecologie Sociale au printemps 2019.

Le 10 novembre de 14h00 à 17h00
@L’Aquilone n°25, boulevard Saucy 4020 Liège

Les premières Rencontres Internationales de l’Ecologie Sociale ont eu lieu en 2016 à Lyon, les secondes à Bilbao l’année suivante. Le but de cette IIIe rencontre devrait être non seulement de discuter des idées de Bookchin, mais aussi d’établir une stratégie commune de transformation de la société dans laquelle nous vivons en incluant les particularités des organisations de la région. Nous sommes convaincus que c’est seulement ensemble que nous pouvons développer la force pour changer le système de manière révolutionnaire.

Seront présents ce samedi, des membres de Kali et du collectif Liège-Rojava ainsi que des organisateurs.trices des premières rencontres. Cet atelier doit nous permettre de faire le point. Y a-t-il, à Liège, l’intérêt suffisant et la motivation nécessaire autour de l’Ecologie Sociale pour se lancer dans pareille aventure? En sachant à quel point, ce type d’événement est difficile à mettre en œuvre et particulièrement chronophage, est-il pertinent de se lancer dans l’organisation d’une rencontre internationale?

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022