Kult/C4@ContreBandes

D'une Certaine Gaieté présente une nouvelle session à l'occasion du festival Contre/Bandes (octobre 2014) - Une collaboration Kult / C4

Dans le cadre de Contre/Bandes, un festival pluridisciplinaire et participatif qui questionne les stéréotypes de genres, cet atelier de presse écrite co-organisé par Kult et C4 invite les participant/e/s  à explorer la programmation du festival Contre/Bandes et à en dégager des contenus journalistiques.

AM_ban

Quatre numéros de Kult/C4 @ Contre/Bandes seront réalisés par les participant/e/s avec parution les 1er, 10, 17 et 25 octobre. Chaque numéro sera imprimé sur un A3 recto/verso et distribué sur Liège dans tous les lieux partenaires du festival.

L’atelier aura lieu du 15 septembre au 25 octobre (horaires à définir avec les participant/e/s en fonction de leurs possibilités) 

15 septembre – Séance d’orientation avec l’auteure et journaliste Christine Aventin  et Emilie Rouchon, membre du collectif Contre/Bandes.

16 septembre – Première réunion de rédaction avec toute l’équipe.

(dates sous réserve, à redéfinir si nécessaire en fonction des in-disponibilités des participant/e/s à l’atelier)

Où?48FM – Place du XX août, 24, 4000 Liège – Horaires à préciser en fonction des disponibilités des participant/e/s.

Atelier supervisé par Nat Ryckewaert (coordination générale D’Une Certaine Gaieté-C4) et animé par Martha Regueiro (rédactrice en chef du Magazine Kult ) & Hélène Molinari (secrétaire de rédaction et journaliste au Magazine C4 )

Gratuit / Accès au festival pour tous les participants

Une expérience dans le domaine n’est pas indispensable. Pour l’occasion nous recherchons un/e graphiste, des journalistes/auteur-e-s et des illustrateurs/trices ! Places limitées.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez Nat Ryckewaert ou Hélène Molinari : ateliersmedias@gmail.com – 04/222 12 46

WebContre/Bandes est un collectif qui organisera en octobre 2014 le premier festival participatif sur le « genre » à Liège. Sans étiquette particulière, Contre/Bandes regroupe des personnalités et sensibilités différentes issues des milieux artistiques, socioculturels, associatifs et/ou universitaires. Le festival Contre/Bandes #1 se tiendra en différents endroits de Liège sous des formes plurielles (conférences, ateliers, concerts, expositions, cabarets, défilés, projections, etc).

Pour détrousser les stéréotypes et kidnapper les idées reçues avec VOTRE participation !

CONTACT & INFOS : http://www.contrebandes.org/ ou sur leur page Facebook.

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022