Badass

D'une certaine Gaieté vous invite à participer à un atelier d'expression en vue de réaliser une capsule vidéo. What the fuck?

D’une certaine Gaieté vous invite à participer à un atelier d’expression en vue de réaliser une capsule vidéo. What the fuck?

Séance d’info le 23 octobre à 18h
@ Cc Kali 32 rue Saint-Thomas, 4000 Liège

Quotidiennement, on subit des discriminations – parce qu’on est une femme, parce qu’on est étranger, parce qu’on est gros, parce qu’on est noir, parce qu’on est petit, parce qu’on est homosexuel, parce qu’on a un handicap mental ou physique… et la liste est longue.

Les normes sociétales et l’intolérance de chacun.e voudraient nous faire croire qu’on ne mérite pas tou.te.s les mêmes droits, les mêmes possibilités, le même respect et même, parfois, qu’on devrait avoir honte de ce qu’on est – qu’on l’ait choisi ou non.

Et pourtant, ce qui fait notre richesse, notre force, c’est bien cette diversité alors que le discours dominant, et les stéréotypes qui vont avec, tendent à nous faire entrer dans des cases et à nous brider.

À nous de créer des alternatives !

Appel à celles et ceux qui veulent mettre en avant la différence, la diversité et qui ont envie d’exprimer la fierté et la puissance de leur identité atypique.

On vous invite à un atelier d’expression en vue de tourner une vidéo artistique et de délivrer vos narrations sous les traits d’une drag-queen !

Sois « fierce »* comme une drag-queen , mets ton identité sur un piédestal, brille face à une société qui tend à nous effacer, à nous faire taire si on ne rentre pas dans les normes, si on est dans la minorité. Cet atelier est créé pour dire stop à la discrimination, oui aux marges, aux alternatives.

Ateliers (gratuits) limités à 6 personnes.

Calendrier :
– Réunion d’information : le 23 octobre // de 19H à 21H à la Cafétéria Collective Kali (32 rue Saint-Thomas, 4000 Liège).
– Atelier d’écriture et création de personnage : le 30 octobre et 6 Novembre // de 19h à 21H à la Cafétéria Collective Kali.
– Atelier de prestation scénique : les 13 et 20 Novembre de 18H à 20H à l’Armande (péniche en face du n°100, quai Godefroid Kurth)
– Tournage : 2 dates à confirmer (fin novembre/début décembre)

Un atelier imaginé dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

La lutte contre le SIDA, c’est aussi la lutte contre les discriminations

* Attitude de puissance et de fierté, cherchant à mettre en avant son audace et à exprimer l’amour de soi et la confiance en soi.

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022