Des livres et du foot : la parole est aux supporters

Le Fan Coaching de la Ville de Liège vous propose de participer à une activité originale, « DES LIVRES ET DU FOOT, LA PAROLE EST AUX SUPPORTERS », en partenariat avec l’asbl « D’une certaine Gaieté », le Festival « Les Parlantes », la « Ligue Enseignement et Education Permanente » et la librairie « Livre aux Trésors ».

De quoi s’agit-il?

Après avoir fait la preuve qu’il était possible de rassembler dans un même lieu Football et Théâtre au travers de la pièce « On s’en foot » vue par un millier de spectateurs, nous voulons aujourd’hui relever le défi qu’il est possible de réunir, Football et Littérature autour d’un projet commun. Voilà pourquoi, nous vous proposons en tant que supporters de football de prendre part à l’une de ces soirées qui tenteront d’associer ces deux mondes.

Comment ?

En participant à un « ATELIER DE LECTURE » au Fan Home (local Fan Coaching 13 rue de la Centrale à Sclessin), séance d’information le mercredi 5 février 2014 à 19:30. Ces ateliers vous donneront la possibilité de donner de la voix, de travailler votre prise de parole et de perfectionner votre expression orale, sous l’encadrement d’un comédien et animateur en éducation permanente, Pierre ETIENNE dit « L’Enfant Pavé ».

La possibilité vous sera offerte de partager et transmettre vos émotions littéraires lors de deux soirées publiques en avril et en juin 2014, via l’interprétation par la lecture d’un texte de votre choix sur le foot, durant Le Festival de Lecture de Liège, « LES PARLANTES », qui donne vie aux textes d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’hier, et les fait résonner dans toutes les oreilles mais propose aussi des rendez-vous ponctuels autour des textes et des auteurs, déclinés tout au long de l’année http://www.lesparlantes.be/2014/

Informations et renseignements : Frédéric Paulus – 0472 533 001 – frederic.paulus@liege.be

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022