Femmes d’aujourd’hui, le docu

am

En clôture des Nuits du Paradoxe « Femmes d’aujourd’hui » (édition spéciale dans le cadre du 11ème Festival Voix de femmes), D’une Certaine Gaieté vous invite à l’avant-première du documentaire « Etre une femme, tout un art », réalisé par les stagiaires des Ateliers Média « Dire son regard ». La soirée s’achèvera avec un concert du groupe folk Sweet Rodeo. Entrée gratuite

20h
Ouverture des portes et du bar

20h30
Projection du documentaire réalisé par les participants des Ateliers média, à l’occasion du 11e Festival Voix de Femmes

En réalisant plusieurs entretiens de femmes artistes (chanteuses, peintres, danseuses, etc),  les participants des ateliers explorent la condition de ces femmes, leurs difficultés à concilier vie personnelle et professionnelle mais aussi leurs moments de bonheur. Il s’agira également pour les participants de se questionner sur les difficultés propres aux femmes pour réussir une carrière artistiques dans des conditions parfois très différentes (dû au pays, la religion, la culture, etc.)

Être une femme, tout un art (trailer) from Dire son Regard on Vimeo.

Les autres productions des ateliers : http://ateliersmedia.entonnoir.org/

21h30
Sweet Rodeo

Petit bout de femme à la frange sur les yeux, Isabelle Gieling, 28 ans, tantôt se faufile sur la musique, tantôt plonge à pieds joints dedans, tantôt la survole pour finir par s’immerger complètement…. Elle « danse » avec les mots, entre ses cordes vocales et celles de sa guitare. Elle viendra subtilement chercher, dans vos émotions, une main à attraper pour vous emmener dans sa promenade sauvage, romantique et boisée…

Avec un goût de Roadside et de route poussiéreuse, quelques douces notes, quelques autres suaves et certaines plus sombres, elle emmène ses musiciens dans son périple … Pour qu’alors l’histoire s’écrive à partir des vies de chacun et que bout à bout, se crée une symphonie d’émotions.

 http://www.sweetrodeo.be/

Une collaboration d’Une Certaine Gaieté, Voix de femmes et 48 fm. Avec la participation de RTC Télé Liège.

48FM • Place du XX Aout, 24 • 4000 Liège

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022