Girls & boys : Intersection

Animation gratuite pour enfants de 6 à 11 ansLe samedi 24 mai de 14h30 à 17h00 @ l’asbl P.A.R.I Qu’est-ce que les enfants identifient comme signes de ce qui est « censé » définir une fille ou un garçon ? Quels sont leurs repères ? Comment se différencient-ils/elles ? Quelle importance cela revêt-il à leurs yeux ? Qu’est-ce qu’ils/elles en disent ? […]

Animation gratuite pour enfants de 6 à 11 ans
Le samedi 24 mai de 14h30 à 17h00 @ l’asbl P.A.R.I

Qu’est-ce que les enfants identifient comme signes de ce qui est « censé » définir une fille ou un garçon ? Quels sont leurs repères ? Comment se différencient-ils/elles ? Quelle importance cela revêt-il à leurs yeux ? Qu’est-ce qu’ils/elles en disent ?

Un simple tour dans un magasin de jouets où le rayon bleu et le rayon rose se déroulent en lignes droites, sans carrefour ni intersection, nous indique assez clairement la vision caricaturale dominante.

A l’occasion du premier événement initié par le collectif Contre/Bandes qui, depuis plusieurs mois déjà, rassemble les énergies pour organiser un festival sur le genre en octobre 2014 à Liège, l’asbl « D’une certaine gaieté » et l’asbl P.A.R.I proposent une animation gratuite destinée aux enfants de 6 à 11 ans, au cours de laquelle petits garçons et petites filles pourront, à travers le jeu et la créativité, nommer, confronter et mêler leurs perceptions sur le thème.

Pendant ce temps, les parents sont vivement invités à participer à l’atelier Drag Kings organisé par « Genres pluriels » au Cercle du Laveu (dans le cadre du Festival Contre/bandes).

Inscription souhaitée (mais pas obligatoire) : nat.ryckewaert@certaine-gaite.org
Animation gratuite et goûter offert

l’asbl P.A.R.I, 141 rue du Laveu, 4000 Liège

D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.