Radio WAWAWA & PYR FM
au Ry-Ponet

Les alentours du vallon du Ry-Ponet sont méconnus de beaucoup d’habitant.e.s de l’agglomération liégeoise. Situé à l’est de la ville, ils constituent un espace paysager exceptionnel de plusieurs centaines d’hectares, largement préservé, et remarquablement situé[1].

Cette zone est menacée depuis plusieurs années par un mega-projet « d’éco-quartier » (sic) de plusieurs centaines de logements qui serait néfaste pour l’environnement, le vivre ensemble, la mobilité, le commerce local et l’avenir de toute la zone environnante. Une plate-forme citoyenne est créée en 2015 pour préserver 300 hectares de prairies, de bois, de champs, de landes, situé à cheval sur les communes de Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Fléron et Liège.

Pour la quatrième année consécutive, le plate-forme appelle le dimanche 19 mai de 10 à 18h à festoyer sur le site, mais aussi soutenir leur projet de Parc du Ri-ponet.

D’une Certaine Gaieté, en collaboration avec PYR FM, sera présent en plateau radio durant toutes les festivités. Au menu : Historique de la lutte territoriale, Maraîchage versus béton, des enregistrements des balades, de la musique à la demande et des surprises !

Le dimanche 19 mai de 10 à 18h
@ PYR FM 91.8 ou Radio WAWAWA en streaming



 

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022