Roman-photo sur les violences de genre

En partenariat avec le Collectif contre les Violences Familiales et l'Exclusion,  D'une Certaine Gaieté vous propose une série d'ateliers gratuits visant la création d'un roman-photo sur les violences de genre qu'elles soient conjugales, familiales, économiques, institutionnelles, lesbo/bi/transphobes, etc.

En partenariat avec le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion,  D’une Certaine Gaieté vous propose une série d’ateliers gratuits visant la création d’un roman-photo sur les violences de genre qu’elles soient conjugales, familiales, économiques, institutionnelles, lesbo/bi/transphobes, etc.

Journée d’info le 24 septembre de 13 à 16h
@ CVFE 11, rue Maghin 4000 Liège

Ce projet se déroulera en non-mixité choisie, bienvenue donc à toute personne s’identifiant comme femme

Que se passe-t-il dans la vie des femmes?

Le projet « roman-photo » veut partir du vécu de chaque participante pour mettre en lu- mière, à travers une narration collective, les différents types de violence auxquelles elles sont soumises et le pouvoir d’action individuel, mais surtout collectif qu’elles déploient face à ces violences.

Il s’agit de mettre en place un dispositif d’auto-représentation pour un public-cible visant à enrichir les capacités d’analyse des participant.e.s et à les amener à décoder les milieux ou institutions dans lesquels ils/elles évoluent. Pour cette édition, le public sera constitué uniquement de femmes.

Si par souci de confidentialité, vous ne désirez pas être prise en photo, ça ne doit en aucun cas être un frein à votre participation ! Vous pourrez participer d’une autre façon au projet, d’autres rôles seront possibles.

Infos & inscription :
Mail : educperm@cvfe.be
GSM : 0471 60 10 15

Les romans-photo réalisés dans le cadre d’atelier d’éducation permanente.

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022