Trajectoires dissidentes #2

Une nouvelle série d'ateliers radiophoniques non-mixte centrés sur des figures féminines dont les parcours jusqu'ici confidentiels, ont fait bouger les lignes politiques, artistiques ou sociales.

Après le succès de la première édition de Trajectoires Dissidentes, nous avons décidé de remettre le couvert !

D’une Certaine Gaieté asbl vous invite à vous joindre à cette nouvelle série d’ateliers radiophoniques non-mixte centrés sur des figures féminines dont les parcours jusqu’ici confidentiels, ont fait bouger les lignes politiques, artistiques ou sociales.

Séance d’information le mercredi 27 février de 18h30 à 20h30
@ CC Kali 32 rue Saint-Thomas 4000 Liège

Cheminant entre petite et grande Histoire, les participantes seront amenées à s’approprier les moyens de la narration radiophonique en vue de produire des formes de contre-récits intimes, politiques et poétiques, donnant voix aux femmes.

Témoignages, musique, ambiances; les sons racontent et nous offrent un imaginaire infini, une possibilité d’explorer de manière sensible et intime un thème qui vous interpelle. De l’écriture au montage en passant par l’étape de la prise de son, nous vous accompagnerons dans la conception de votre projet. La diffusion d’oeuvres radiophoniques tout au long de l’atelier sera une matière à réflexion, aussi bien pour vos réalisations qu’une manière de vous faire découvrir la richesse et la diversité de l’écriture sonore. Pas de compétences pré-requises pour participer à cet atelier, juste de l’envie, de la curiosité et un peu d’assiduité !

Le projet s’adresse à toute femme curieuse de participer à une série d’ateliers collectifs non-mixtes et désireuse d’explorer les modes de narration radiophonique.
Nombre maximum de participantes : 8 pour aboutir à la création de 4 capsules sonores en binôme.

Mercredi 27 février de 18H30 à 20H30 : séances d’info autour des ateliers radiophoniques « Trajectoires Dissidentes » qui se dérouleront entre le 13 Mars et le 26 Juin.

Animatrices : Sonia Ringoot et Aurélia Balboni

***
Infos & réservations :
trajectoires@certaine-gaite.org
04/222 12 46

Une capsule issue de Trajectoires dissidentes #1

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022