Trajectoires dissidentes

Atelier radio | Séance d’info

Dans le cadre du cycle Sorcières, D’une Certaine Gaieté asbl organise une série d’ateliers radiophoniques centrés sur des figures féminines dont les parcours jusqu’ici confidentiels, ont fait bouger les lignes politiques, artistiques ou sociales.

9 janvier à 14h : Séance d’infos autour des ateliers  qui se dérouleront entre le 9 janvier et le 12 juin 2018, un mardi sur deux.

Infos & réservations : trajectoires@certaine-gaite.org  04/222 12 46

@ Kali : Rue St Thomas, 32 4000 Liège

Cheminant entre petite et grande Histoire, les participantes seront amenées à s’approprier les moyens de la narration radiophonique en vue de produire des formes de contre-récits intimes, politiques et poétiques, donnant voix aux femmes.

Les séances alterneront des moments de travail collectif et d’autres plus individuels, confrontant les participantes aux différents aspects de la création radiophonique : collecter des matériaux sonores, se familiariser avec le montage ainsi qu’avec les possibilités du médium radio, afin de mettre en récit la figure féminine de leur choix.

Les portraits sonores réalisés seront au centre de soirées d’écoutes publiques et de directs radio, impulsant une dynamique d’échange entre public et participantes.
Le projet s’adresse à toute femme curieuse de participer à une série d’ateliers collectifs non-mixtes et désireuse d’explorer les modes de narration radiophonique.

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022