D1CG propose des ateliers médias et socio-artistiques pour se représenter, se déterminer, faire la nique aux discriminations & s’auto-former collectivement.

Vous faites partie d’une association ou d’un collectif, et vous souhaitez lancer un atelier ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse info@d1cg.org

Tisser son histoire

Une série d’ateliers où s’entremêlent tissage et écriture pour se raconter différemment, filer des crochets au patriarcat, entrecroiser les dominations et mêler toutes sortes de matières à nos récits.
Sara Atka manie la technique du collage en glanant des iconographies dans de vieux supports papiers (livres, magazines). Jouant sur une juxtaposition aléatoire, l’artiste crée de véritables univers aux multiples facettes, faisant ressurgir ce qui est déjà là, caché.
Les ateliers de réappropriation du confinement, qu’est ce que c’est ? C’est une proposition de continuer à faire société et de l’art dans une situation complexe, anxiogène et où il est vraiment difficile de savoir quoi faire et quoi penser.
Ateliers de cabaret multi-forme, allant de l’écriture à l’effeuillage, en passant par la couture, la fabrication d’un gâteau ou tout ce qui vous plaira, on va apprendre et construire ensemble. Le cabaret est un cadre où tout le monde est invité.e, il suffit d’être soi !
Tu pourras venir t’exprimer, que ça soit sous forme de chant, de slam, d’effeuillage, de danse ou même de domino