Vis ma vie de préposé

Télécharger le roman-photo

 

Les recyparcs. On y court pour se débarrasser de nos déchets sans pour autant connaître la marche à suivre. On y croise des préposés qui font un travail précieux et nous guident sur le chemin des petits gestes simples du tri sélectif. Vieille radio,  huile usagée, chaise sans dossier… Au recyparc, on fait l’expérience concrète et exigeante des implications de notre vie quotidienne: c’est une question d’environnement et de convivialité. Et pour l’illustrer par un scénario, quoi de plus expressif qu’un roman photo ?

L’intercommunale Intradel a choisi de diffuser le plus largement possible ce nouvel outil de communication. Parce que nous voulons renforcer la relation de confiance entre les recyparcs et leurs usagers, entre les préposés et vous. Parce que nous souhaitons privi-légier un esprit de coopération.

Vous tenez entre vos mains le fruit d’un travail sur les difficultés liées à la gestion d’un recyparc où quelques fois,  l’évacuation d’un maximum de déchets en un minimum de temps ne fait pas toujours bon ménage avec les consignes de tri, de sécurité et tout simplement les règles d’exploitation que nous devons tous respecter.

Grâce au savoir faire de toute l’équipe de l’asbl « D’une Certaine Gaieté » et à la collaboration du service des recy-parc, ce roman photo est l’aboutisse-ment de discussions sur la crédibilité des personnages et des situations ren-contrées.  Jérôme, Romain, Jean-Marc et les autres, c’est nous, c’est vous qui partageons la même envie : celle de mieux vivre ensemble. Nous vous souhaitons une agréable lecture !

L’équipe d’Intradel

 

+
mars 2022

Un voyage sonore poétique d'une qualité insoupçonnable.
janvier 2022

Notre refus d’appliquer le CST est une manière de réinventer la grève du zèle.
décembre 2021

Nous nous devons d’arrêter l’extension à l’infini de ces logiques de contrôle.