BUG
de Giulia Palermo

« BUG comme trois lettres qui claquent et marquent un temps d’arrêt. Exactement ce qui revient au souvenir du spectacle. Un temps de méditation, de silence, de plongée dans un univers très singulier (…). La vie d’une femme, sa solitude, son regard sur ce qui a été, sur ce qui pourrait encore être… » Sarah Colasse (ékla)

Le 26 octobre à 20h
@ La Halte, rue de la Casquette, 4 – 4000 Liège
PAF 5 euros [dans le cadre du Festival Voix de femmes]

Giulia Palermo est comédienne, diplômée de l’INSAS et spécialisée dans l’art de la marionnette depuis plus de 16 ans. Elle a travaillé principalement pour le théâtre jeune public et le théâtre de rue (Zygomars, Zerkiens, Passeurs de rêves, La BIM…) et, en recherche constante d’expériences et d’apprentissages, elle s’est formée à différentes techniques artistiques tout au long de son parcours : théâtre d’ombres, confection de masques, construction de marionnettes et manipulation…

En 2013, elle crée Janine, une marionnette à taille humaine au visage sculptural et au regard terriblement expressif, qui devient « sa partenaire de travail préférée ». Avec elle, Giulia Palermo part à la rencontre des badaud.e.s dans la rue, dans les parcs, … Se nourrissant des rencontres et des expériences vécues, l’histoire de Janine se tisse, donnant peu à peu naissance à un spectacle.

Dans BUG, Janine, la marionnette, et Giulia, sa manipulatrice, entament une danse poétique et complice au seul son d’une contrebasse. Sans parole ni anecdote, BUG est un moment rare, suspendu, dans lequel la lenteur et le silence invitent le spectateur à l’introspection.

BUG est une parenthèse poétique, un spectacle qui bouscule et bouleverse, tout en douceur.

Distribution

Giulia Palermo
Création originale et conception de la marionnette
Marionnettiste et comédienne

Alejandro Aymi
Compositeur
Contrebassiste

Création lumière: Frédéric Vannes
Création sonore: Frédéric Postiau

Accompagnements

Dramaturgie et mise en scène: Sophie Museur
Chorégraphie: Raquel Odena
Scénographie: Claire Farah
Maquillage: Emma Toussaint

Site web
L’événement sur sur Facebook

En collaboration avec le Festival Voix de femmes

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022