Cabinet des curiosités dédié au poil

La galerie Rature et D’une Certaine Gaieté ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition imaginée par la Compagnie Ah Mon amour. Une ode au poil avec, en touffes : archives incroyables, vitrines, objets de collections, anecdotes délirantes, pétitions, section tabous érotiques et la possibilité de faire un don de poil !
Performance théâtrale le jour du vernissage avec une visite guidée unique et déjantée dispensée par Anagène Bigotelle, la charmante assistante du professeur Catogan Bromidrose.

Vernissage le jeudi 11 avril à 18h30
@ La galerie Rature – 1ère étage du KulturA 13 rue Roture 4020 Liège

Ce petit musée ambulant se construit comme un véritable culte au poil. La forme globale du décor s’inspire de la tour de Babel dont le sommet en spirale tend à percer un champ céleste et évoque la forme de son objet fétiche et objet de fétiche : le Poil. Autour du décor, une visite déambulatoire et circulaire attend le spectateur curieux et avide de sensations. On y trouve, en touffes : archives incroyables, vitrines, objets de collections, anecdotes délirantes, pétitions, section tabous érotiques et la possibilité de faire un don de poil pour… le plaisir. Une façon d’en savoir plus sur ce sujet qui regorge d’informations historiques, scientifiques, politiques, économiques, coquines ou cocasses.

Approchez ! Tout un imaginaire magique et surprenant s’ouvre à vous ! Des rideaux se soulèvent, des sous-vêtements rouges et poilus aux allures de fanions flottent au-dessus de vos têtes, des potions bouillonnent, des images vous questionnent…Autant d’effets et de manipulations qui transforment visuellement l’espace de jeu et rendent organique et captivant ce bouillon « horripillaire ».

LE JOUR DU VERNISSAGE :

Un pupitre du professeur se déploiera pour offrir aux spectateurs la large gamme de produits favorisant la repousse du poil. Anagène Bigotelle, la charmante assistante du professeur Catogan Bromidrose, vous accompagnera lors de votre visite pour un moment unique et déjanté.

Une exposition réalisée en collaboration avec la compagnie Ah Mon amour!

L’exposition est visible du 12 avril au 11 mai 2019.
Ouverture approximative de 20h à 23h le vendredi et le samedi et en prélude aux événements organisés à KulturA. et le mercredi de 13 à 15h30.

11 avril
Galerie Rature
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022