Ciné club No Future « L’île du Dr Moreau »

ImpressionD’Une Certaine Gaieté et le Neuvice Pirate’s Ciné club
présentent, ce jeudi 27/02 à 20h30 au Comptoir dans le cadre des Nuits du Paradoxe « No Future »:
« L’Île du Docteur Moreau »
De John Frankenheimer (1996)

« No future », slogan de l’idéologie punk présent dans nos inconscients collectifs, déchaîne nos imaginaires autour de la science fiction d’anticipation.
Le Neuvice Pirate’s ciné club a accepté la mission de trouver et de mettre en lumière LE film indispensable!

« Pour cette édition EXCEPTIONNELLE, nous vous proposons « L’Ile du Docteur Moreau ». La première version? La deuxième version? Et bien non, la troisième! Si si, je vous jure. Deux versions du livre, trois versions du film, donc un chef d’oeuvre me direz vous! Et bien il n’en est rien! Autant le film de 1971 de Don Taylor avec Burt Lancaster était joli, autant la version de John Frankenheimer de 1996 fait peur au point que ce pauvre H.G. Wells, auteur de cette merveilleuse histoire en 1896, doit se retourner dans sa tombe.
L’histoire donc : un pauvre bougre (Val Kilmer, égal à lui-même, no comment) se retrouve sur une île peuplée par des animaux et sur laquelle un Docteur totalement à l’ouest (Marlon Brando, entre Choubaka et la sorcières des Landes) et son assistant font des expériences et des greffes pour les rendre humains, en gros.
Le film est grossier, les acteurs ahuris (même Fairuza Balk, la sorcière vilaine et sexy de Dangereuse alliance et la merveilleuse Dorothy de Retour à OZ), les monstres sont… heu… je n’ai pas les mots (ça c’est le suspense qui vous donne envie de venir hein oui).
No Future? Ah ben si, et pour beaucoup de films de merde apparemment.
Hé, toi là, tu viens plutôt que de glander sur Facebook un jeudi soir?! En plus c’est gratuit! BISOU

+++
20h30
Vu le nombre restreint de places : premiers arrivés, premiers assis!
ET SI TU VEUX TE TAIRE, VA AU CINEMA ! »

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022