Claire Williams
au Festival Voix de Femmes

Claire Williams est une artiste numérique bruxelloise. Diplômée d’un master en Design Textile à l’ENSAV La Cambre, elle travaille sur ses projets artistiques personnels et collabore avec d’autres artistes, des bidouilleurs, des hackers, des bricoleurs… Claire Williams est aussi intervenante dans des écoles d’arts et donne régulièrement des workshops en lien avec sa pratique artistique.

Une expo visible du 20 au 29 octobre.
Vernissage le 19 octobre à 18h. @Galerie Rature

Ses projets gravitent autour du textile open source, floss software & hardware, des machines à tricoter hackées, du textile électronique et computationnel… et s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion plus globale sur la question de la réappropriation des outils numériques.
Ses obsessions : la captation de données et leur matérialisation, l’articulation entre langages numériques, sonores et textiles.

Le 13e Festival Voix De Femmes accueille à la galerie Rature une exposition et trois ateliers – Antennes textilesBroderies sonores et Tricotage de données – de Claire Williams, dans lesquels le textile deviendra électronique afin de capter l’invisible et d’émettre l’inaudible. Tout un programme !

Le site web de Claire Williams

@ Galerie Rature:
1er étage du KulturA
Rue Roture 13
4000 Liège

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022