Fanfare & Folk

L’ASBL d’Une Certaine Gaieté revient au KulturA pour une soirée plus que festive! On accueillera la fanfare liégeoise Le balkazar Projet avant de vous présenter Egin, un groupe italien de folk engagé, de passage à liège pour le weekend!

le 18 mai @ KulturA. 13, rue Roture 4020 Liège

► 21h00 – Le Balkazar Projet

Dans la rue comme sur la scène, le Balkazar Projet compose un joyeux répertoire qui brasse influences musicales de l’est, rythmes asymétriques et mélodies endiablées, le tout avec un dynamisme bien belge! Ses impros déjantées sont d’irrésistibles invitations à la danse et à la découverte.

www.facebook.com/balkazarprojet

► 22h30 – Egin

EGIN – qui signifie « faire » en basque –, propose une musique inspirée des traditions populaires et folk mondiales, des Pays Basques en particulier. Leur Patchanka embrasse le folk roots de l’Euskal Herria et de l’Amérique latine, épicé de rock, de reggae, de ska, de blues, de punk aussi. Engagés sur le terrain des injustices sociales (notamment à travers le réseau « No Tav », fortement ancré en Val de Suse, qui s’oppose radicalement au projet de construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin), ils ont fait des luttes et des mouvements de résistance populaire la substance de leurs chansons. Avec Egin, art et politique vous précipitent dans une mêlée énergique et festive, de celles qui secouent les corps et les idées.

www.facebook.com/egin.patchanka

Prix conseillé : 5€

Les Oiseaux s’entêtent seront derrière leurs fourneaux pour régaler les gourmand-e-s!

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022