La résistance Sarayaku

Depuis plus de 25 ans, dans un contexte politique difficile, un peuple remarquable, déterminé et inventif résiste aux intimidations, aux tentations économiques des sociétés pétrolières qui menacent sa culture et son milieu de vie. Ils combattent une logique d’exploitation à cour terme des ressources non-renouvelables au mépris totale de la vie et du devenir de toutes les générations futur d’être vivant.

le 2 Mars à partir de 18h00
@ CCKALI : 32, Rue Saint-Thomas, 4020 Liège

Avec courage et poésie, le peuple Kichwa de Sarayaku résiste et propose une alternative dont les autres peuples amérindiens, mais aussi tous les peuples de la Terre, peuvent s’inspirer.

Ce vendredi 2 Mars, projection du film  » Le chant de la fleur » (un chant ancestral sauvera-t-il l’Amazonie?) de Jacques Dochamps et José Gualingua (61′), suivie d’une discussion avec Laurence Vanpaeschen.

Ensuite repas latino et concert de Fabian Meneses.

« Crónicas de un tiempo » (Chroniques d’un temps) de l’auteur/compositeur/chanteur Fabian Meneses, cantautor équatorien reconnu tant dans son pays qu’en Amérique latine.

Il a participé à de nombreux festivals en Amérique latine, et en a lui-même organisés en Equateur, partageant la scène avec entre autres, Luis Eduardo Aute, Silvio Rodríguez, Daniel Viglietti, Vicente Feliu, Inti Illimani.

Ses textes mêlent poésie et ironie, mythes andins et réalités sociales contemporaines, révolte et jouissance. La chanson est pour lui un genre poétique à part entière et le cantautor, un chroniqueur de son époque.

18:00 Ouverture de la Cafétéria
18:30 Projection + discussion
20:00 Repas équatorien
21:00 Concert de Fabian Meneses

http://sarayaku.org/
http://www.frontieredevie.net/chantdelafleur.html

02 mars
CCKali

32, Rue Saint-Thomas 4000 Liège

juin 2022

Exclusion sociale, dématérialisation et numérisation des services.
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.