Les Batards

Dans le cadre des Grandes Vacances au Musée de l’éphémère à Herstal, nous accueillons le vendredi 30/07 « Les Batards », un collectif – éphémère lui aussi – qui réunit la crème de la scène musicale wallonne alternative. Ils.elles démarreront d’Herstal pour parcourir la Meuse jusqu’à Tubize, en proposant à chaque arrêt une série de concerts et de spectacles de rue.

 

Blast

Mélangeant librement le jazz avant-gardiste aux grooves hip-hop, le groupe recherche l’énergie de la fougue dans le vol d’un oiseau.

Pin Pon, de la Cie Not Pink Enough

Pin Pon, c’est une comédie musicale dotée d’l’humour noir, on y chatouille les parties disgracieuses de nos existences.

La Jungle

Explosifs, inclassables. Méfiez-vous des effets délirants provoqués par ces laborantins du son et de la trans rock.

KermesZ à l’Est

Ces fanfarons à la dégaine de pirate vont nous concocter une potion détonnante de balkan, métal, mathrock, électro et free jazz.

*************************************************************************

La péniche se trouve sur le quai de Wallonie, devant la statue Albert premier, au pied du pont Marexhe.

On vous donne rdv là-bas à 17h pour accueillir les artistes et faire un bout de chemin avec eux. On harranguera la foule herstalienne avec les KermosZyclettes pour rallier le musée vers 17h30.

Bar bio/local + crêpes bretonnes + plein de possibilités de restauration sur la place.

Prix libre : nous ferons passer un chapeau qui servira à payer les artistes.

30 juillet
Musée de l'Éphémère d'Herstal

rue des Mineurs 47, 4040 Herstal

Blast + KermesZ à l'Est + La Jungle
septembre 2022

Une soirée concerts et écoutes sonores pour la sortie du nouvel album de Benoit Tranchand (FR) avec le micro label bruxellois « Gnignignignigni »
août 2022

Dans le cadre des Grandes Vacance à La Brouck, D1CG propose une sieste sonore sur la place du village. Transats et petit bar, découverte musicale et poétique, détente et grandes vacances dans les territoires en reconversion.
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.