Les Sans

D'une Certaine Gaieté s'associe à la série d'activités organisées autour du Cracpe: "Vottem, camp de la honte, 20 ans déjà, on n'accepte toujours pas, on n'oublie pas!" en co-produisant une nouvelle représentation du spectacle "Les sans", une pièce née d’un atelier d’écriture avec l'asbl La Voix des Sans-Papiers de Liège (VSP).

Le 9 mars à 20h
@ La Courte échelle 29, rue de Rotterdam 4000 Liège

A l’origine , il y avait la volonté de redonner un visage humain aux personnes migrantes.

Pourquoi décide-t-on de partir en abandonnant tout derrière soi ? Dans ce monde qui donne tous les signes d’une lente agonie, et où l’idéologie néo-libérale a fait perdre le sens du collectif et de la solidarité, où est l’espoir ?

Si nous étions capables de faire preuve d’empathie, alors peut-être entendrions-nous vraiment les mots de ceux qui sont sans ? Et pas toujours et encore toujours les mots de ceux qui sont tout.

Ce spectacle, avec ses mots sans concession, est né d’un atelier d’écriture de l’asbl La Voix des Sans-Papiers de Liège (VSP), animé par Liliane Fanello et avec Jean, Nafiou aka Maestro, El-Hadj, Alfred, Nadine, Pape, Ibrah aka (Bourgmestre des Sans-Papiers), sans oublier la voix off de Lara Persain.

Pierre Étienne, pour la Leep-Liège Asbl dans le cadre de l’Éducation Permanente, a co-construit la mise en forme.

Derrière des termes comme « migrants »  ou « réfugiés » se cachent des êtres humains faits de chair et de sang, qui ont chacun leur histoire, leur parcours.

Réservations 04 229 39 39

09 mars
La Courte échelle
NC
novembre 2022

Un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination. Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.