Make Wallifornia Great Again!

Pour cette première soirée Wallifornienne de l’année, on vous donne rendez-vous au KulturA en Roture. Losers en tout genre, coursiers deliveroo, réfugiés de tout pays, cadres en burn out, unissons -nous : Make Wallifornia Great Again !

Vendredi 3 février – 13, Rue Roture

20H : Ouverture des portes -> Projection série B / Exposition « Wallifornie, j’écris ton nom.. »
21h45 – MC Stylés
22h15 – LSB (Least Significant Beat)
22h45 – Le Bruit des B0ts

A partir de Minuit, nos trois têtes d’affiches passent derrière les platines – After Party DJ set!

Pour la première soirée d’Une Certaine Gaieté, on s’est dit qu’on allait explorer avec vous cette zone d’incertitudes qu’est la Wallifornie et la mettre en action. L’idée serait de partir d’un scénar’ de (mauvais) film de série B : une histoire loufoque à propos de l’impossible rédemption d’une bande de losers walliforniens que rien ni personne n’arrivera à convertir en winners – fondu au noir sur un soleil se couchant sur une colline de bord de Meuse (même si nous on sait que c’est un terril, on est pas dupe).

Un film de dingue donc, un road movie burlesque expérimental tournés par ses acteurs, avec des mutants en guise de personnages : des chômeurs en fin de droit, des coachs de zumba en free lance, des chanteurs de charme saisonniers, des peintres en bâtiment daltoniens en formation, des ultras anti-fa interdits de stade, une fanfare de Ska composée de sans-papier, et plein d’autres agents d’ambiance métropolitains payés en cacahuètes et en tickets boissons.

20H : Ouverture des portes Projection série B / Exposition ‘Wallifornie, j’écris ton nom..’

21h45 – MC Stylés – On ne présente plus ces baronnes de la crasse du Taschneckistan, rappeuses aux ovaires de VR!

22h15 – LSB (Least Significant Beat) – Least Significant Beat (.L.S.B.) avec son LP « Aérobic », propose une œuvre programmatique, directement inspirée de la new-beat et de la sport musik soviétique. Le projet avoué est une érotisation substantielle des corps walliforniens, raffermis dans des combinaisons de lycra fuchsia!

22h45 – Le Bruit des B0ts – Avec du son 100% underground liégeois qui tape parfois dans le rouge, le groupe espère au travers des machines de toucher la nature sensible et délicate des humains à coups de décibels et de phrasés très très mélodiques.

After Party DJ set – A partir de Minuit, nos trois têtes d’affiches passent derrière les platines!
Prix libre (prix conseillé 5€)

03 février
Kultura

Rue Roture 13, 4020 Liège

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022