Micro Ouvert: Care Core Create

Scène ouverte autour du thème de Care Sortie des ateliers et micro ouvert à toutes et à tous - Bienvenue

Cycle d’ateliers 3C (Care, Core, Create) – Mise en commun et scène ouverte – le vendredi 17 juin 2022 à Barricade


Care – prendre soin de soi et des liens dans un contexte d’ateliers créatifs
Core – s’accorder un temps d’écoute, se recentrer, aller à l’essence et à l’essentiel
Create – dans l’espace ainsi redéployé, amorcer la création individuelle et collective

Au terme des 3 ateliers du cycle 3C, le collectif L-SLAM et D’Une Certaine Gaieté, avec le soutien de Barricade, vous convient à un moment de réflexion et de partage autour de ces notions.

De 16h à 18h
Temps d’échange, de mise en commun et de réflexion autour du concept de Care dans un contexte d’ateliers créatifs, des pratiques d’animations créatives et de leurs enjeux. Modération: Manon Roussaux. Réservé aux animatrices et participantes des ateliers.
COMPLET

De 19h30 à 23H
Scène ouverte autour du thème de Care
Sortie des ateliers et micro ouvert à toutes et à tous – Bienvenue

Inscriptions à marine.ruby33@gmail.com

Une co-organisation
Le cycle des ateliers par L-Slam et Barricade ASBL
L’évènement final par L-Slam et d’Une Certaine Gaieté dans les lieux de Barricade

Après deux ans de pandémie, le collectif L-Slam et Barricade offrent aux personnes qui, dans le cadre de leurs animations créatives, ont porté et portent toujours ce travail de care, un temps pour prendre soin d’elles-mêmes.
Le cycle Care s’articulera autour de 3 ateliers durant lesquels nous prendrons le temps d’être à l’écoute de ce qui est – à l’intérieur comme à l’extérieur -, de nourrir notre terreau, comme de nourrir nos liens avec les autres et avec notre environnement, et de créer de la matière artistique. Au travers de ces 3 demi-journées, nous partagerons différentes manières de faire éclore des conditions propices aux ateliers créatifs.


Ensemble, nous soulèverons aussi des questions relatives à nos pratiques d’animatrices. À quelles difficultés sommes-nous confrontées quand veillons à l’éclosion de dynamiques de groupes constructives et favorisant la création ? Quels biais nous guettent et comment peuvent-ils entraver nos actions ? Comment s’en prémunir pour exercer le mieux possible nos rôles d’animatrices ?
À l’issue des 3 ateliers, un événement final, organisé en partenariat avec d’Une Certaine Gaieté, sera l’occasion de prolonger les réflexions et les mises en commun autour de nos pratiques d’animations créatives et de leurs enjeux. Une scène ouverte clôturera le cycle.

Les ateliers
1. La Traversée – Catherine Barsics (poétesse et performeuse) et Sarah Klenes (chanteuse et danseuse) – 24 avril

2. « Activer les possibles » – par Anne Guinot (artiste animatrice) – 15 mai

3. Atelier « Je est un nous » – en pleine connexion par Eleonore Dock (artiste animatrice) & Ruby Piñata (artiste animatrice) – 12 juin

17 juin
19:30

Rue Pierreuse 19-21, 4000 Liège