RATTLE, KARLA &
THE VAPORELLAS

Dans le cadre du Festival Voix de Femmes, D’une Certaine gaieté vous convie à une soirée où le rythme sera à l’honneur. Un duo de batteuses, un combo rock « entre les Ramones et Lady Gaga » et en clôture, un dj set de minimal techno house & dub. On va taper du pied au KulturA. Et plus, si affinité…

Le 20 octobre à partir de 21h
@ KulturA. 13, rue Roture 4020 Liège
Entrée 7 euros, 6,50 en ligne ou 5 euros en prévente (D’une Certaine Gaieté ou Livre aux trésors)

Rattle


De la batterie, des voix, et encore de la batterie.
Originaires de Nottingham, Katharine Eira Brown et Theresa Wrigley ont démarré Rattle comme une expérimentation : à partir d’un dispositif aussi simple que deux voix et deux batteries mises face à face, jusqu’où peut-on aller ? Réponse : plutôt loin, l’air de rien.
Comme Katharine l’explique : « Il semblait évident dès le départ que rien d’autre ne serait nécessaire en termes d’instruments ». Et de fait, c’est ce cadre minimal qui nourrit leur imagination et leur permet de repenser leur façon de créer.
La simplicité assumée, un petit côté bricolé, la prise de risque : c’est sûr, une douce âme punk anime Rattle. Dans leur musique s’entrelacent post-punk, minimalisme, rock expérimental. Et quelques échos de musique électronique, de poésie…
Leur premier album, Rattle, est sorti en 2016. Le deuxième est au four.
En live, leur face à face prête un petit côté théâtral à leurs performances, et ça marche ! Elles ont fasciné le public d’Outre-Manche lors des derniers Supersonic, Supernormal, Sin-Eater et, plus récemment, les chanceux du P’tit Faystival de chez nous (leur première date en Belgique).
Comme tout le monde n’y était pas, on remet ça. Et donc : vous reprendrez bien un peu de batterie ?

 

The Vaporellas


Les bruxelloises de The Vaporellas font du pop rock et se définissent comme « un subtil mélange entre les Ramones et Lady Gaga ». Elles ont d’ailleurs déjà baptisé cette mixture : le Bubble punk.
Leur premier album, Disconnected, a été récemment enregistré dans le salon de Greg Remy (Ginzhu) et mixé par Remy Lebbos (Vismets).
NB : Toute ressemblance avec la marque de fers-à-repasser espagnole du même nom (presque) serait purement fortuite.

DJ Karla

Avec ses influences Techno, House, Dub et Minimal, la liégeoise exilée à Bruxelles clôturera la soirée.

 

Une coproduction D’une Certaine Gaieté asbl et Voix de Femmes avec la complicité de LEA!

[Sur Facebook]

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022