Sauvage? Une rencontre avec Alexandre Galand et Damien Darcis

Rencontre avec Alexandre Galand, auteur du livre "Sauvage?" et Damien Darcis, auteur d'un essai "Pour une écologie libertaire".


« Ces dernières décennies, dans le contexte des crises écologiques, le « sauvage » est apparu comme ce qui résiste à l’empreinte grandissante de l’humanité, ce qui devient rare, ce qu’il faut protéger à tout prix. Ce livre est né du désir de rappeler que celles et ceux, humains, animaux et lieux, dits « sauvages », à travers le temps et l’espace, sont de puissants instigateurs d’imaginaire. » Extrait du livre « Sauvage », Alexandre Galand, Delphine Jacquot, Seuil jeunesse.

Que serait un cycle autour du mot « sauvage » qui ne proposerait pas de prendre le temps de déplier ses usages multiples et revenir sur la part plus polémique qui entoure ce mot ?

Le 16 juin, on fait se rencontrer Alexandre Galand, auteur du documentaire « Sauvage? » et Damien Darcis, chercheur à l’université de Mons dans le(s) champ(s) de l’écologie politique et auteur de l’essai « Pour une écologie libertaire. Penser sans la nature, réinventer des mondes« .

16 juin
18:30
La Grande Ourse

Rue Maghin 95, 4000 Liège

Alexandre Galand + Damien Darcis

Pour ce sixième volet des Après-Midi Sauvages, D1CG s'associe à PYR FM 91.8 et au Comptoir des Ressources Créatives et vous propose un double programme.

Siestes sonores de 15h à 19h au milieu des plantes sauvages et des herbes folles.

Voyage dans le temps, danse de la pluie & Sacrifices Sonores