Scum is fun :
soirée d’écoute

« SCUM is fun » est un docu sonore réalisé par l'asbl Rakonto qui explore le destin hors norme de Valerie Solanas, autrice du pamphlet sulfureux « SCUM Manifesto », ovni politico-littéraire auto-édité en 1967.

« SCUM is fun » est un docu sonore réalisé par l’asbl Rakonto qui explore le destin hors norme de Valerie Solanas, autrice du pamphlet sulfureux « SCUM Manifesto », ovni politico-littéraire auto-édité en 1967. Soirée d’écoute en présence de la réalisatrice

Le 11 octobre à partir de 19h
@ CC Kali 32 rue Saint-Thomas 4000 Liège

Mais c’est le 3 juin 1968 que Valerie Solanas devient « célèbre », lorsqu’elle ouvre le feu sur Andy Warhol et le blesse. « Célébrité » mal acquise ne profite guère : elle finira sa vie seule, malade et oubliée de tou.tes.
De tou.tes ? Non, car quelques irréductibles féministes, anarchistes et petites artistes (en opposition au.x Grand.es Artiste.s) luttent encore et toujours contre les placards, vieilles malles et fosses communes, déterrent les cadavres et ressèment la tempête.

« SCUM is fun – un documentaire sonore autour de Valerie Solanas » réfléchit au destin de ce texte et de cette autrice inclassables et cherche à faire entendre ce que l’un et l’autre ont encore à nous dire. Des exemplaires du CD seront en vente ainsi qu’une nouvelle édition en fac similé de « Scum Manifesto ».

Rakonto?

Rakonto a été créé pour raconter des histoires, faire entendre les voix trop lointaines, trop solitaires, trop faibles, et être un maillon dans la chaîne de transmission, le vaste réseau parallèle qui œuvre à passer, de mémoire en mémoire, la mémoire, la voix et les histoires des vaincu.es.
http://www.rakonto.org

___________________________

19h00 : Ouverture des portes
19h30 : L’écoute
20h30 : Discussion avec la réalisatrice.

Entrée gratuite

11 octobre

32, Rue Saint-Thomas 4000 Liège

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022