Soirée Animal

animal_banner_facebook
Le 15 avril, fais sortir l’animal qui est en toi !
D’une Certaine Gaieté, Livre aux Trésors et à La bibliothèque Chiroux et Le Hangar s’associent pour une journée sauvage.
Cette journée commencera par une Master Class sous le signe du journalisme pisteur, celui qui débusque la politique où elle se terre, et se poursuivra par une soirée littéraire et musicale au Hangar.
Les invités :
les éditions Anacharsis et le magazine Jef Klak
18h : rencontre littéraire autour des éditions Anacharsis
20 : 00 – Soirée Animale
avec
the Poneymen
&
Hong Kong Dong 
en after
Eric from the crypt et DJ Bon Goût

Gratuit!


The Poneymen
presse2

Quel est le point commun entre le poney et l’homme ? Le rock’n’roll bien entendu !
C’est ce que tendent à nous démontrer les centaures inversés de « the Poneymen ».
Si vous voulez juste faire hennir les cheveux du plaisir, c’est l’occasion d’oser !

Fin 2012, les Poneys extra-terrestres mettent fin à leurs projets musicaux aussi tordus qu’éphémères, tantôt composés de bruits dissonants et involontaires, tantôt essentiellement composés de reprises de classique surf des années ’50 pour se consacrer pleinement à leur création sous le nom de The Poneymen.
En 2013, ils sortent une première cassette puis un premier 45 tours avec Juliette (Mademoiselle Nineteen) et un premier EP avec Ben Zoulk (Mokronong/Constitution Anale). Ces projets ont préfiguré la sortie d’un EP-45 tours sur le merveilleux label Rockerill Records en avril 2015, un album est prévu pour la fin de l’année 2016.

Hong Kong Dong

Hong Kong Dong EP@Aljocha Hamerlynck

Avec un nouvel EP sous le bras « Dreaming in Paradise », Hong Kong Dong est en piste et annonce un album en septembre 2016. Mélange entre la vibe dansante de Hot Chip et la folie des Flaming Lips, mariage de Talking Heads avec Yellow Magic Orchestra, attendez-vous à un voyage sonore coloré par des beats électroniques, des synthés machos et des guitares non-identifiables. Sweet Sensations (2012) leur a ouvert les portes de nombreuses scènes en Europe, mettant en avant la solide réputation live de Hong Kong Dong à coup d’affiches partagées avec Deerhoof, CSS, Digitalism, dEUS ou Jacco Gardner. Même les 2ManyDJ’s sont fans et ont plébiscité Hong Kong Dong lors de plusieurs ‘Soulwaxmass’ et ‘Radio Soulwax’, ainsi que sur leur scène au Pukkelpop 2015 ou encore sous le nom de The Shitz dans la B.O. du film Belgica. Le single Dreaming In Paradise est disponible dès le 9 avril et l’EP s’accompagne de quelques concerts. De quoi calmer votre fébrilité !

Dans le cadre de la journée « Animal »
une collaboration de
D’une Certaine Gaieté
Le Hangar
La Province de Liège- La bibliothèque Chiroux
Livre aux Trésors

 

 

 

mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022