Soirée d’écoute: L’aérofaune

La quatrième soirée d’écoute publique de la série documentaire, L’aérofaune a lieu ce samedi 11 décembre à 19 h 30 au Cercle du Laveu, 45 rue des Wallons à Liège.

Ouverture des portes à 19h30.

Nous écouterons le cinquième épisode « Mille façons de voyager ». Nous découvrirons comment les cheveaux prennent l’avion, pourquoi « les Chinois » débarquent à Liège Airport, quand les douaniers ouvrent nos colis, qui nettoient les bureaux dans l’ombre ou agit en pleine transparence pour le bien de la région…

L’écoute sera suivie d’un dj set de Kika ( BXL)

L’aérofaune c’est une série documentaire radiophonique de Marc Monaco et Sébastien Demeffe en 6 épisodes

« Sur les hauteurs de la vallée, la nuit se remplit de nouveaux bruits. Les peuples de l’aérofaune se font entendre. En l’espace de 30 ans, la base militaire de Bierset est devenue « Liège Airport », un aéroport de marchandise, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous partons arpenter le terrain, capter les désirs, les grincements et les tumultes qu’un aéroport fait naître. A force de questionner les riverains, de frayer avec le transit de fret et les oiseaux migrateurs, d’écouter le va-et-vient des fantômes du passé et les futurs plein de promesses, l’étrange chœur de cette faune apparaît. »

Une série en 6 épisodes présentés dans différents lieux à Liège. Cette diffusion présentait le 5ème et le 6ème épisode.

11 novembre
19:30