Une série d’ateliers où s’entremêleront tissages et écritures pour se raconter différemment, filer des crochets au patriarcat, entrecroiser les dominations et mêler toutes sortes de matières à nos récits. Pour tisser nos histoires, nous débuterons l’atelier par la création d’un métier à tisser portatif qui nous permettra ensuite de nous approprier les techniques de tissage. Des ateliers d’écriture et de réflexion collective nous aideront également à trouver les mots justes. Cerises sur le tapis, les ateliers se concluront par une exposition des différents tissages muraux que l’on aura créée ensemble !
Espace Safe
Les ateliers auront lieu en mixité choisie (sans mec cis ) parce qu’il est important pour nous de créer un espace safe où l’on peut partager son histoire et explorer qui on est sans jugement.
Infos pratiques et matos
Concrètement, on vous propose de nous rejoindre, à la Cafétéria collective Kali, un samedi sur deux d’octobre à avril. Il y a aura aussi un peu de travail à ramener chez soi. Toutes sortes de matières (laines, vieux vêtements, plastiques, livres, journaux, plexis) seront nécessaire pour nos créations; si vous avez déjà des idées de récup, faites le nous savoir !
Intrigué.e ou déjà conquis.e ?
Viens à la séance d’informations ce samedi 1er octobre de 14 à 16h à la Cafétéria collective Kali (