Trash Croutes + Mono Siren + Elsie DX + DJ Makabou

Venez applaudir des artistes féminines pour la journée française de l’audition !

En 2019 (années de la meuf !), plus que jamais, D’une certaine gaieté asbl a à cœur de défier les stéréotypes et fluidifier les genres. Aussi, plutôt que de célébrer la Journée internationale des droits des femmes, nous allons tout simplement célébrer des artistes de qualité, et quelles artistes !

Le 8 mars dès 21h
@ KulturA. 13 rue Roture 4020 Liège

21h30 : ouverture des portes

22h00 > Mono Siren

Duo  à balancer
Des synthétiseurs mieux que des radiateurs
Un looper pour semer la terreur
Au chant, Miss Turquoise aux allures de Sirène
Egaie vos nuits moroses telle une lanterne
Aux influes Funk, Punk, Disco
Les synthés vibrent MONO
Y’a pas d’ordinateur
Presque toujours des fleurs
Mirage cosmique aux brillances métalliques
Seront « un poil » moqueurs
Pour éveiller nos ardeurs!
monosiren.wordpress.com/

23h00 > Les Trash Croutes

Venues de France et de Belgique, ce joyeux club des 5 doigts de la main baladeuse s’évertue depuis 10 ans maintenant à faire chanter les petits cœurs transits de toute la galaxie.
Cinq nymphes à paillettes, cinq personnalités de marque, embarquées dans un projet fou : non seulement d’offrir un plaisir communicatif et sans limite à leurs cher publics de tous bords, mais aussi de donner du sens à des paroles insensées, à des textes absurdes dans un monde absurde.
Ainsi donc, elles reprennent des tubes internationaux des années 60 à nos jours, qu’elles ont la bienveillance de traduire, ou plutôt d’adapter, pour que chacun-e puisse enfin comprendre les mystères du showbiz. Sympa non ?Ukulélé, xylophone, contrebasse, guitare-synthé, flûtes à bec, claquettes et voix fluettes, costumes magiques et traductions littérales, tel est le programme chamarré de leur spectacle flamboyant, ouvert à tous et toutes, sans discrimination aucune.
Tantôt pop, sur fond de pop, souvent pop, et toujours populaire, elles vous feront re-découvrir des tubes kitsch repoudrés à leur sauce, dans une performance sans cesse renouvelée, lors de concerts où tout peut arriver, le pire comme le meilleur. Si on osait, on vous dirait qu’elles ont de l’humour.
Elles ont déjà parcouru de nombreux bars, lieux culturels, cimetières, salle des fêtes, boucheries, festivals de musique et d’arts de rue, en France, Suisse, Belgique et Allemagne. Elles ont également enregistré 3 albums qu’on a toujours envie d’écouter sous la douche ou dans sa voiture, ou même quand on sent qu’on est en train de tomber en dépression.

Les Trash Croutes : prochainement remboursées par la sécu!
lestrashcroutes.wordpress.com/

 

 

00h00 > Elsie dx (dj set)

02h00 >  DJ MAKABOU

Une moitié de MonoSiren aime mettre des disques. L’autre viendra danser avec nous jusqu’au bout de la nuit…

Prix : 9 euros à l’entrée / 7 euros en prévente
Préventes : https://tickets.certaine-gaite.org/ ou à l’ASBL D’une certaine gaieté 9 rue des mineurs 4000 Liège

08 mars
avril 2022

Soirée d’écoute de podcasts réalisés lors des ateliers radiophoniques sur la thématique de l’autodéfense
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.