Wallifornie Gonzaï!!

Recto_flyers_gonzai_version_web


18h: Gonzaï Club
Emission radio en public
Programmation musicale Marc Wathieu (Freaksville/Rectangle)
Edition et streaming: entonnoir.org
(gratuit)

20h: Wallifornie party
7€ (5€ pour revenus modestes)
avec
MAUVAIS – quatre mauvais garçons dans le vent
(release party)
&
KING LEE – ennemi public wallifornien
10 Yearz of King Lee/10 eventz

After Party : Gonzaï & Freaksville

@ La Zone – 42 Quai de l’Ourthe  – 4020 Liège

«  La Wallifornie, c’est le rêve de l’homme en phase avec son époque  !  » (Thomas E. Florin – Gonzaï n° 14)

event_facebook_et_site_gonzai

Gonzaï club, département radio de Gonzaï Magazine, est le gonzo-mag des gens qui en savent beaucoup sur très peu de choses (le rock, la mauvaise foi et la cuisson des biftecks). Seul le détail compte pour eux. Pour ce numéro, ils seront en direct de Liège à l’invitation de l’Entonnoir D’une Certaine Gaieté pour parler WALLIFORNIE en présence d’invités surprenant.

King Lee LOGO

Il a officié en tant que Mcee, sous le nom de L’Enfant Pavé, dans Starflam sur trois albums dont le deuxième est certifié disque de platine en Belgique ( 30000 ex.). En 2006, il lance le projet King Lee avec la sortie d’un trois titres entièrement auto-produit.
Le moteur de Pavé, aka King Lee, est de jouer des productions hip hop avec de réels instrumentistes sur scène.
En 2008, sort sur Freaksvillerecords ( le label de Miam Monster Miam) un premier album intitulé «  King Lee présente les 400 Blowz de L’Enfant Pavé  ».
De nombreuses dates en festivals ( Ardentes , Francofolies de Spa, etc..) et le milieu associatif ( Prison de Lantin Prison de Huy…) s’en suivent.
La carrière de King Lee continue avec trois album, toujours sur Freaksville, «  Menace To Wallifornie  », «  UFO Musik  » et «   Menace 2 The World  » qui forment le triptyque M2W.
En 2016 , King Lee s’offre une fête pour pour ses 10 ans avec une série d’événements spéciaux dont une tournée de 10 dates et la sortie d’un double album fin 2016.

King Lee  2006-2016 / 10 Yearz of King Lee /10 Yearz-10 Eventz

MAUVAIS


MAUVAIS, parce qu’on a tous un mauvais côté, un mauvais genre, une mauvaise passe, une mauvaise idée, un mauvais fond… Parce qu’on est toujours le mauvais d’un autre.

Ce (mauvais) groupe est le résultat de l’association de Calogero Marotta et Christophe Enclin. Le premier, avait, dans son couteau suisse, des mélodies et toute une panoplie d’instruments parfaitement aiguisés. Le second avait, dans son révolver, deux cartouches : une voix qu’il a longuement laissé mâturer et des paroles afûtées.

Les musiques lorgnent vers la mauvaise pop, le mauvais rock, la mauvaise soul voire carrément la plus mauvaise variété. Quant aux paroles, d’aucuns y verront un mauvais Gainsbourg, un mauvais Thiéfaine, un mauvais Katerine, un mauvais Bertrand Belin ou un mauvais Daho, voire un mauvais Albin De La Simone, soit, une certaine idée de la variété, disons…

Avec un tel programme, on ne pouvait que les programmer lors d’une soirée wallifornienne et vous n’avez d’autre choix que de venir voir.

La mauvaise troupe se compose de Calogero Marotta, Christophe Eclin, Patrick Schouters et Marc Van Den Broeck.
Le MAUVAIS clip

avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et la Province de Liège.

29 mai
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022