Kceles35mm, de son vrai nom Léon Seleck, est un jeune photographe de 19 ans. Dans cette série photographique, il nous propose un regard sur la disparition d’un élément fondamental de l’être humain en période pandémique : sa bouche. Cette partie du visage, révélatrice de nos sentiments, nos sensations, devenue intime, dangereuse, invisible dans l’espace public. […]
Kceles35mm, de son vrai nom Léon Seleck, est un jeune photographe de 19 ans.
Dans cette série photographique, il nous propose un regard sur la disparition d’un élément fondamental de l’être humain en période pandémique : sa bouche. Cette partie du visage, révélatrice de nos sentiments, nos sensations, devenue intime, dangereuse, invisible dans l’espace public.
Lancé dans la photo il y a un an, son attrait pour l’authenticité lui fera choisir la photographie argentique avec laquelle il garde le contrôle total, de la prise de vue jusqu’au tirage en chambre noire.
« J’utilise essentiellement du matériel de récup : de vieux appareils argentiques, des pellicules périmées… L’utilisation de ce matériel de seconde main ou du passé peut provoquer des résultats imprévisibles lors de la révélation de l’image. Je réalise aussi le développement moi-même, sur la table de la cuisine ou dans la cave… »
L’exposition était visible du 18 juin au 3 juillet à la Galerie Rature
Retrouvez le sur:
instagram.com/kceles35mm