La poésie est partout. De Liège à Herstal, des textes aux images ou aux sons… Cette année nous investissons le musée de l’éphémère avec le même concept que les dernières éditions ; trois artistes invités, trois scènes ouvertes, quatre domaines artistiques explorés (lectures, danse, arts plastiques et visuels et musique) Le 12 novembre à 20h00@Musée […]
La poésie est partout. De Liège à Herstal, des textes aux images ou aux sons…
Cette année nous investissons le musée de l’éphémère avec le même concept que les dernières éditions ; trois artistes invités, trois scènes ouvertes, quatre domaines artistiques explorés (lectures, danse, arts plastiques et visuels et musique)
Le 12 novembre à 20h00
@Musée de l’éphémère 47 rue des mineurs, 4040 Herstal
Prix Libre
« Une performance entremêlant poésie et danse, par Catherine Barsics, poétesse et performeuse, et les danseuses d’UBLiK Collectif — Amélie Dechambre, Océane Cornille, Héloïse Husquinet et Estelle Gathy. UBLiK est un collectif de danse improvisée, à affinités contemporaines et tendances expérimentales. »
Scène de tournage d’un clip vidéo ; des personnages voguent dans l’espace, réalisent de courtes scènes immergées dans l’atmosphère du lieu. Une petite équipe de tournage suit ces différentes actions à la manière d’un documentaire. Une sculpture vivante.
Pour sa première sortie à l’occasion de la NDLP, « Tout doit s’arranger » réunira Pavel Tchikov et Olivier Praet. « Tout doit s’arranger » tiendra de la performance d’énoncés textuels et sonores organisés et improvisés, mêlant voix, synthétiseurs modulaires et effets variés.
Venez déclamer, exprimer votre poésie, celle des autres, par les mots, les images, les mouvements. 5 minutes max, un micro et de la lumière. Une bière (ou un soft) offert.
Bar à prix démocratiques et boissons bio.