La métropolisation s’impose comme le fait urbain central du capitalisme contemporain. Face à ce phénomène, dans les débats, deux attitudes dominent : la critique radicale s’oppose à l’apologie convaincue. Au delà de leur antagonisme, ces deux postures nous racontent la métropolisation comme un processus inéluctable, implacable, sans reste. Quartiers Vivants propose en revanche de mettre […]
La métropolisation s’impose comme le fait urbain central du capitalisme contemporain. Face à ce phénomène, dans les débats, deux attitudes dominent : la critique radicale s’oppose à l’apologie convaincue. Au delà de leur antagonisme, ces deux postures nous racontent la métropolisation comme un processus inéluctable, implacable, sans reste.
Quartiers Vivants propose en revanche de mettre la focale sur ce qui échappe à cette grande transformation/standardisation des villes pour mener une double enquête à Saint-Léonard (Liège) et dans les Murs-à-Pêches (Montreuil).
Nous vous proposons de découvrir le premier opus de notre nouvelle collection Enquêtes Sauvages lors de trois événements à Liège et à Bruxelles.
@Livre aux Trésors
Le 12 février 2020 à 18h30
Pl. Xavier-Neujean 27, 4000 Liège
Entrée gratuite
Mercredi 12 Février à partir de 18h30
en directe de la librairie « Livre aux trésors » vous pouvez écouter la présentation du livre en présence des auteur-e-s
@CPCR
Table ronde publique
Le 14 février 2020 à 18h00
Jonruelle 11, 4000 Liège
Entrée gratuite
Évènenement Facebook
@LeSteki
Le 15 février 2020 à 18h00
Rue Gustave Defnet 4&6, 1060 Bruxelles
Entrée gratuite
Évènenement Facebook