,

TERRAINS VAGUES #5

TERRAINS VAGUES est un cycle d’écoutes de pièces, concerts et performances au CC Kali portant une attention particulière au son. Dérives paysagères et poétiques, improvisations, pièces électro-acoustiques… Terrains Vagues propose des rencontres avec des musiciens-nes qui explorent et composent autrement. À la lisière, là où pousse l’inattendu.

Farida Amadou  est une bassiste autodidacte basée à Liège, en Belgique. La basse électrique est son instrument principal depuis 2011. En 2013, elle a commencé à jouer un grand nombre de différents genres musicaux, notamment le blues, le jazz et le hip-hop. Très vite, Farida a commencé à se plonger dans musique d’improvisation, et s’est rapidement fait repérer par le collectif et les musiciens locaux. Après une année 2017 en tant que bassiste dans le groupe punk belge Cocaine Piss, Farida a décidé de se concentrer sur sa pratique d’improvisation solo et sur des collaborations avec des musiciens comme Steve NobleThurston MoorePeter BrötzmannFloris VanhoofJulien Desprez et d’autres musiciens occasionnels.

Pavel Tchikov est un compositeur, improvisateur, multi-instrumentiste basé en Belgique. Son projet principal est le groupe « Ogives », octet associant la musique de chambre au rock et à la musique électronique. Au sein de ce groupe, il compose, joue de la basse, de la guitare, du synthétiseur modulaire, chante, et écrit une partie des textes. En parallèle, au sein de son projet solo « Anamnesis » ou sous son propre nom, il joue du synthétiseur modulaire, parfois associé à la guitare ou au thérémine, ou encore à des instruments acoustiques (gong, cloches tubulaires, instruments mécaniques, etc.). Il évolue également dans de diverses collaborations, avec des musicien.ne.s tel.le.s que Farida Amadou, Phil Maggi, G.W. Sok, Tom Malmendier, thisquietarmy, …

 

TERRAINS VAGUES est un cycle d’écoutes de pièces, concerts et performances au CC Kali portant une attention particulière au son. Dérives paysagères et poétiques, improvisations, pièces électro-acoustiques… Terrains Vagues propose des rencontres avec des musiciens-nes qui explorent et composent autrement. À la lisière, là où pousse l’inattendu. Farida Amadou  est une bassiste autodidacte basée à […]

13 octobre 2023
20:00
CCKali
32, Rue Saint-Thomas 4000 Liège
D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.