Vernissage de l’exposition Jean-Bon 𝙭 Ortega ce jeudi 28 septembre à partir de 18h à la Galerie Rature.
Dj set : Nick Larson + Primeur
Quentin Ortega, l’artiste Liégeois connu notamment pour ses tatouages, vous présentera ici une nouvelle série d’illustrations faites de traits, de textures et de touches nerveuses autour de sujets mystérieux, mélancoliques et nonchalants.
Travaillant beaucoup les parties du corps : mains, visages, bouches, yeux… On peut aussi voir certains objets revenir souvent sur ses planches : couteaux, voitures, maisons. Les deux s’entremêlant dans des compositions spontanées dont s’échappent une certaine poésie.
Hélène Jean (Jean-Bon), Liégeoise d’adoption, illustratrice connue pour ses sérigraphies et livres micro-édités, présentera ici une série de broderies mettant en avant des bouts de vies, des instants inachevés, des cadrages serrés.
Collectionneuse d’images du quotidien : vieilles photographies d’inconnus, listes de courses abandonnées, ces supports sont une réelle source d’inspiration, lui permettant l’exploration de différents univers, traduisant la complexité des personnes en s’attardant sur la banalité des instants ordinaires souvent sous-exploitée.
« On a toujours apprécié nos créations respectives et faire quelque chose ensemble nous a semblé comme une évidence. Nous avons tous les deux plusieurs façons de dessiner et ces deux-là matchaient ensemble dans nos esprits. La spontanéité et la force des illustrations crayonnées s’associaient parfaitement avec la douceur et la finesse des broderies. »