Ateliers d’écriture & de déclamation

Les JOC (Liège), le R Collectif et D’une Certaine Gaieté ASBL, vous proposent une formule d’ateliers d’écriture et de déclamation étalés sur 12 samedis à partir du 21 septembre.

Séance d’infos le 04 septembre à 18h
@ CC Kali Rue St Thomas 32, 4000 Liège

L’idée émerge de l’affinité poétique, musicale et militante des initiateurs du projet : Younès et REO. Leur volonté est de proposer un espace de création pour des personnes (à partir de 16 ans) qui souhaitent une tribune d’expression à travers l’écriture et la déclamation. Les sujets abordés partiront du vécu, des joies, des colères et des désirs révolutionnaires des participant.e.s.

De l’écriture individuelle à l’écriture collective, de l’art oratoire à la posture scénique, en passant par la création musicale et graphique, les participant.e.s expérimenteront l’approche de toutes ces disciplines.

Pour participer au projet, il n’est requis aucune compétence particulière, mais il est demandé de s’engager à suivre tous les ateliers. Au final, le projet a pour objectif de proposer un spectacle vivant qui mélange toutes les disciplines abordées dans les ateliers.

L’équipe s’engage à apporter les compétences nécessaires à l’animation des ateliers et à la réalisation du spectacle. De plus, un film qui retrace l’évolution du projet jusqu’au spectacle final sera réalisé. Le slam, discipline souvent utilisée à des fins contestataires à Liège et partout ailleurs, permettra à chacun.e de s’exprimer individuellement et collectivement dans un groupe attentif et bienveillant.

Les ateliers se profileront comme suit:
– Les 21, 28 septembre et 5 octobre seront consacrés à l’écriture individuelle.
– Les 12, 19 et 26 octobre seront consacrés à l’écriture collective.
– Les 9, 16 et 23 novembre seront consacrés à la déclamation et à la posture scénique.
– Les 30 novembre et 7 décembre seront consacrés à la mise en musique et au travail graphique.
– Le 14 décembre dernière répétition en 2019 – Le 25 janvier sera consacré à une répétition générale. – Le 01 février aura lieu le spectacle final. La participation à la totalité des ateliers est requise.
Inscription gratuite.

Contact & inscriptions R-collectif@protonmail.com

 

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022