Badass #2

Tu pourras venir t'exprimer, que ça soit sous forme de chant, de slam, d'effeuillage, de danse ou même de domino

Quotidiennement, on subit des discriminations – parce qu’on est une femme, parce qu’on est étranger, parce qu’on est gros, parce qu’on est noir, parce qu’on est petit, parce qu’on est homosexuel, parce qu’on a un handicap mental ou physique… et la liste est longue.

Les normes sociétales et l’intolérance de chacun.e voudraient nous faire croire qu’on ne mérite pas tou.te.s les mêmes droits, les mêmes possibilités, le même respect et même, parfois, qu’on devrait avoir honte de ce qu’on est – qu’on l’ait choisi ou non.

Et pourtant, ce qui fait notre richesse, notre force, c’est bien cette diversité alors que le discours dominant, et les stéréotypes qui vont avec, tendent à nous faire entrer dans des cases et à nous brider.

À nous de créer des alternatives !

Appel à celles et ceux qui veulent mettre en avant la différence, la diversité et qui ont envie d’exprimer la fierté et la puissance de leur identité atypique.

On vous invite à un atelier d’expression en vue de tourner une vidéo artistique et de délivrer vos narrations sous les traits d’une drag-queen !

Sois « fierce »* comme une drag-queen , mets ton identité sur un piédestal, brille face à une société qui tend à nous effacer, à nous faire taire si on ne rentre pas dans les normes, si on est dans la minorité. Cet atelier est créé pour dire stop à la discrimination, oui aux marges, aux alternatives.

Ateliers (gratuits) limités à 6 personnes.

Calendrier :
– Réunion d’information : le 23 octobre // de 19H à 21H à la Cafétéria Collective Kali (32 rue Saint-Thomas, 4000 Liège).
– Atelier d’écriture et création de personnage : le 30 octobre et 6 Novembre // de 19h à 21H à la Cafétéria Collective Kali.
– Atelier de prestation scénique : les 13 et 20 Novembre de 18H à 20H à l’Armande (péniche en face du n°100, quai Godefroid Kurth)
– Tournage : 2 dates à confirmer (fin novembre/début décembre)

Un atelier imaginé dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

La lutte contre le SIDA, c’est aussi la lutte contre les discriminations

* Attitude de puissance et de fierté, cherchant à mettre en avant son audace et à exprimer l’amour de soi et la confiance en soi.

A l’occasion de la scène ouverte BADASS qui aura lieu le 20 Février à la Zone, tu pourras venir t’exprimer, que ça soit sous forme de chant, de slam, d’effeuillage, de danse ou même de domino, les portes sont ouvertes à tout-e badass qui se respecte.
Mais peut-être as-tu besoin de conseils pour te lancer? Pour te préparer, on te propose une aide scénique, un coaching artistique, assistance à la mise en scène, en diction, élocution, anti-stress, bref, de l’aide pour un numéro que tu voudrais présenter.
Plusieurs dates s’ouvrent à toi…

15 Janvier , de 18H à 21H
22 Janvier, de 18H à 21H
29 Janvier , de 18H à 21H
5 Février , de 18H à 21H
12 Février , de 18H à 21H
RDV à la cafétéria collective Kali Rue St Thomas 32, 4000 Liège
avec des idées et plein d’envie.

Le 29 Janvier, l’atelier de coaching scénique sera dédié au slam avec
l’artiste poétesse Lisette Lombé.
Pour les autres dates, un coaching scénique vous sera proposé par
l’artiste Ruby Pinata, folies en tous genres sont les bienvenues.
Terrain de prédilection : l’humour noir, le trash et l’absurde mais
elle peut aussi vous guider dans l’écriture et la mise en scène.

TERRAINS VAGUES #6 Fenêtre Ovale

TERRAINS VAGUES est un cycle d’écoutes de pièces, concerts et performances au CC Kali portant une attention particulière au son. (...)

De glue et de mots

"De glue et de mots" est un atelier où nous explorons nos histoires et nos luttes à travers la technique (...)

Tisser son histoire #2

Atelier d’écriture féministe et de tissage poétique Le mercredi 11 octobre à 18h00 à la Cafétéria Collective Kali, se tiendra (...)