Femmes, parole et pouvoir

Entre les pratiques du selfhelp, le corps-langage des « Femen », le porno-terrorisme d’une Diana Torres, ou l’ironie dénonciatrice de « la Barbe » ; on voit bien la complexité des enjeux de la « prise de parole/mise en parole » de l’activisme féministe contemporain, et la nécessité de penser collectivement des issues qui décadrent la notion-même de pouvoir… Les écrits de Starhawk à cet égard sont un stimulant jubilatoire au désir de désordre et à la notion de collectif : un terrain de savoirs et de pratiques dont faire prise. Et ce qu’en ont tiré pour elles-mêmes Stengers et Desprets en terme d’héritage : du comment-hériter et du comment-faire-un-nous peut méthodologiquement nous guider.

Dans le cadre des Nuits du Paradoxe @Contre/Bandes

L’atelier se déroule en deux modules de 3 heures chacun. L’un aura lieu le samedi 15 novembre de 18h30 à 21h30. Et l’autre le dimanche 16 novembre de 15h00 à 18h00 @ Barricade.

Pour un public adulte – Non-Mixte (F). A propos des non-mixités
Prix libre – incluant nourritures terrestres et spirituelles

CONTACTS
christine aventin : chaventin@gmail.com pour toute question relative au contenu et au déroulement des ateliers.
Nathalie Ryckewaert : nat.ryckewaert@certaine-gaite.org pour toute question relative à l’organisation des ateliers, y compris les inscriptions. 04/222 12 46

[Event Facebook]Barricade : Rue Pierreuse 21, 4000 Liège

TERRAINS VAGUES #6 Fenêtre Ovale

TERRAINS VAGUES est un cycle d’écoutes de pièces, concerts et performances au CC Kali portant une attention particulière au son. (...)

De glue et de mots

"De glue et de mots" est un atelier où nous explorons nos histoires et nos luttes à travers la technique (...)

Tisser son histoire #2

Atelier d’écriture féministe et de tissage poétique Le mercredi 11 octobre à 18h00 à la Cafétéria Collective Kali, se tiendra (...)