Femmes, parole et pouvoir

Entre les pratiques du selfhelp, le corps-langage des « Femen », le porno-terrorisme d’une Diana Torres, ou l’ironie dénonciatrice de « la Barbe » ; on voit bien la complexité des enjeux de la « prise de parole/mise en parole » de l’activisme féministe contemporain, et la nécessité de penser collectivement des issues qui décadrent la notion-même de pouvoir… Les écrits de Starhawk à cet égard sont un stimulant jubilatoire au désir de désordre et à la notion de collectif : un terrain de savoirs et de pratiques dont faire prise. Et ce qu’en ont tiré pour elles-mêmes Stengers et Desprets en terme d’héritage : du comment-hériter et du comment-faire-un-nous peut méthodologiquement nous guider.

Dans le cadre des Nuits du Paradoxe @Contre/Bandes

L’atelier se déroule en deux modules de 3 heures chacun. L’un aura lieu le samedi 15 novembre de 18h30 à 21h30. Et l’autre le dimanche 16 novembre de 15h00 à 18h00 @ Barricade.

Pour un public adulte – Non-Mixte (F). A propos des non-mixités
Prix libre – incluant nourritures terrestres et spirituelles

CONTACTS
christine aventin : chaventin@gmail.com pour toute question relative au contenu et au déroulement des ateliers.
Nathalie Ryckewaert : nat.ryckewaert@certaine-gaite.org pour toute question relative à l’organisation des ateliers, y compris les inscriptions. 04/222 12 46

[Event Facebook]Barricade : Rue Pierreuse 21, 4000 Liège

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022