Freaks / Séances d’information

Venez rejoindre la communauté des Freaks !

Monstres, hors de la norme, invisibilisé.e.s, mutant.e.s, résistant.e.s, qui que tu sois, viens faire entendre ta voix, ton histoire, car elle est précieuse, viens ajouter ta narration à l’histoire qu’on nous dicte, viens partager ton incarnation et ta vision du ré.enchantement au quotidien.
Rendez-vous au dates ci-dessous pour parler du projet, ce sera l’occasion de se rencontrer et de faire un premier contact avant de démarrer cette aventure..

Le 22 & 23 janvier de 18h à 20h
@D’une Certaine Gaieté 97 bd. de la Sauvenière, 4000 Liège
Entrée gratuite

Jouons avec nos êtres, nos altérités, le clair-obscur, le glamour de la banalité, glorifions les narrations du soi.
En transition, sur les bords, recyclons-nous, réinventons de nouvelles façons de voir, de créer, de partager. C’est la fin du monde, youpie quand même ! Phoenix aux milles vies, du caniveau à l’hôtel de luxe, de la ferme à la tour des finances.
On sait qu’on ne sait pas tout, mais qu’on a envie, qu’on attrape au lasso la joie, l’espoir.
Créons des zones de répit, de création, de liberté.
Enrichissons-nous, rions à gorge déployée, créons des passerelles avec nos poubelles, nos terreurs, nos faims, nos intimités, nos rêves… Jouissons au milieu des flammes.

Tout le monde est invité.e à venir parler, échanger, expérimenter, créer, quelles que soient les compétences, les possibilités : on créera l’espace qu’il faudra.
You’re one of us – we accept you!

Freaks, c’est une longue histoire en plusieurs chapitres. La première commence fin-janvier et se poursuivra jusqu’au début de l’été. C’est la création d’un spectacle, de numéros, de vos narrations que nous présenterons tou.te.s ensemble et à deux reprises durant le mois de juin.

Pour aboutir à ce grand cirque fabuleux, nous vous invitons aux ateliers Freaks : un weekend par mois, du vendredi au dimanche, vous êtes convié.e.s à venir créer, tester, découvrir pendant trois jours.
Ateliers de cabaret multi-forme, allant de l’écriture à l’effeuillage, en passant par la couture, la fabrication d’un gâteau ou tout ce qui vous plaira, on va apprendre et construire ensemble.
Le cabaret est un cadre où tout le monde est invité.e, il suffit d’être soi !

Premier weekend d’ateliers : du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020.
Pour mieux comprendre ce qui va se passer, si vous avez des questions, si vous voulez participer, venez à une des deux séances d’information ou envoyez un mail à marine.ruby@certaine-gaite.org

+
mars 2022

Un spectacle qui nous balancent des claques d’amour, de celles qui remettent debout quand on se sent devenir paralytiques.

Un après-midi et une soirée pour penser collectivement les politiques culturelles de notre territoire.
février 2022