Freaks

Ateliers de cabaret multi-forme, allant de l’écriture à l’effeuillage, en passant par la couture, la fabrication d’un gâteau ou tout ce qui vous plaira, on va apprendre et construire ensemble.
Le cabaret est un cadre où tout le monde est invité.e, il suffit d’être soi !

Venez rejoindre la communauté des Freaks !

Monstres, hors de la norme, invisibilisé.e.s, mutant.e.s, résistant.e.s, qui que tu sois, viens faire entendre ta voix, ton histoire, car elle est précieuse, viens ajouter ta narration à l’histoire qu’on nous dicte, viens partager ton incarnation et ta vision du ré.enchantement au quotidien.

Jouons avec nos êtres, nos altérités, le clair-obscur, le glamour de la banalité, glorifions les narrations du soi.
En transition, sur les bords, recyclons-nous, réinventons de nouvelles façons de voir, de créer, de partager. C’est la fin du monde, youpie quand même ! Phoenix aux milles vies, du caniveau à l’hôtel de luxe, de la ferme à la tour des finances.
On sait qu’on ne sait pas tout, mais qu’on a envie, qu’on attrape au lasso la joie, l’espoir.
Créons des zones de répit, de création, de liberté.
Enrichissons-nous, rions à gorge déployée, créons des passerelles avec nos poubelles, nos terreurs, nos faims, nos intimités, nos rêves… Jouissons au milieu des flammes.

Tout le monde est invité.e à venir parler, échanger, expérimenter, créer, quelles que soient les compétences, les possibilités : on créera l’espace qu’il faudra.
You’re one of us – we accept you!

Freaks, c’est une longue histoire en plusieurs chapitres. La première commence fin-janvier et se poursuivra jusqu’au début de l’été. C’est la création d’un spectacle, de numéros, de vos narrations que nous présenterons tou.te.s ensemble et à deux reprises durant le mois de juin.

D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.