Geek Lab

A vos agendas ! Le 10 juin prochain sera probablement une date d’anthologie pour les enfants du virtuel : ceux qui ont grandi avec un modem 56k, qui ont abandonné le baladeur pour l’iPod, qui ont vécu le bug de l’an 2000 et qui Googelisent l’info plus qu’ils ne s’hydratent. Bref, le Geek Lab sera l’événement qui met […]

13308288_1021749937905300_8412711599863717303_o

A vos agendas !

Le 10 juin prochain sera probablement une date d’anthologie pour les enfants du virtuel : ceux qui ont grandi avec un modem 56k, qui ont abandonné le baladeur pour l’iPod, qui ont vécu le bug de l’an 2000 et qui Googelisent l’info plus qu’ils ne s’hydratent.

Bref, le Geek Lab sera l’événement qui met le numérique à l’honneur ! Pour cette occasion, l’An vert sera converti le temps d’une soirée en temple de la génération Y. On y proposera des rencontres autour de jeux vidéo indépendants, un apprentissage ludique de la programmation informatique, du rétro-gaming, de la musique digitale,…

Entourés de professionnels de la question du numérique nous tenterons de nous interroger, à travers différents outils, sur les intérêts, les possibles mais aussi les limites de la programmation.

Passionnés, curieux, novices et réac’ admis – Prix libre.

19 – 21h : Projection de capsules vidéo et table ronde. Après avoir entendu Salman Khan, Mitchel Resnick ou encore Reshma Saujani, venez débattre de l’intérêt de l’apprentissage de la programmation avec des professionnels liégeois.

Dès 21h : Discussion et rencontres autour de jeux tels que Mario, Tetris, Pong ou encore WindJammer. Venez aussi découvrir quelques surprises qui vous feront voyager dans le présent et le futur !

Un événement inédit et alternatif en partenariat avec le Hackerspace Liège, Kodo Wallonie Asbl et d’Une Certaine Gaieté.

Des spaghettis bolognaise faits maison seront proposés sur place au prix de 6€. Réservation vivement souhaitée pour le 8 juin par mail à info@certainegaite.org ou au 04/222 12 46.

D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.