Atelier d’écriture féministe et de tissage poétique
Le mercredi 11 octobre à 18h00 à la Cafétéria Collective Kali, se tiendra le premier jour d’atelier du projet – Tisser son histoire – un atelier d’écriture féministe & de tissage poétique.
🪻 N’hésite pas à t’inscrire par mail à l’adresse: atelier@d1cg.org
INFOS PRATIQUES
Les ateliers auront lieu à la Cafétéria collective Kali, un mercredi et un samedi sur deux d’octobre à février. Il y a aura aussi du travail à ramener chez soi. Les moments d’écriture se dérouleront le mercredi et les moments d’atelier avec le métier à tisser le samedi. Les samedis seront plutôt des moments libres où vous pourrez travailler sur votre tissage et échanger avec les autres. Il y aura aussi un moment d’écoute de podcast ou de visionnage de conférences et autres joyeuseries qui nourrissent nos imaginaires et nos luttes.
Les mercredis seront consacrés à l’écriture et aux réflexions collectives qui nous aideront à trouver les mots justes.
Pour tisser nos histoires, nous débuterons l’atelier par la création d’un métier à tisser portatif qui nous permettra ensuite de nous approprier les techniques de tissage. Les ateliers se concluront par une exposition des différents tissages muraux que l’on aura créés ensemble !
MATÉRIEL
Toutes sortes de matières (laines, vieux vêtements, plastiques, livres, journaux, plexis) seront nécessaires pour nos créations. Si vous avez déjà des idées de récup, faites-le-nous savoir ! Récupération au maximum.
Plus il y a de matières différentes, plus les tissages seront riches et personnalisés.
Espace Safe
Les ateliers auront lieu en mixité choisie (sans mec cis het) parce qu’il est important pour nous de créer un espace safe où l’on peut partager son histoire et explorer qui on est sans jugement.
Première rencontre à ne pas manquer !
Animation : Pauline Jeanne