TISSER SON HISTOIRE #3
Pauline Jeanne
CCKali
Ateliers socio-artistiques

Un espace de rencontre et de partage, en mixité choisie sans mec cis, où nous vous invitons à raconter votre histoire à travers le tissage et l’écriture

TISSER SON HISTOIRE, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un espace de rencontre et de partage, en mixité choisie sans mec cis, où nous vous invitons à raconter votre histoire à travers le tissage, l’écriture et les thématiques liées au féminisme. Pour tisser nos histoires, nous débuterons l’atelier par la création d’un métier à tisser portatif qui nous permettra ensuite de nous approprier les techniques de tissage de base. Des moments d’écriture et de réflexions collectives nous aideront également à trouver les mots justes et explorer nos expériences de vie. Les ateliers se concluront par une exposition des différentes œuvres que l’on aura créées ensemble !

ESPACE SAFE

Les ateliers auront lieu en mixité choisie (sans homme cisgenre) parce qu’il est important selon nous de créer un espace au plus « safe » où l’on peut partager son histoire et explorer qui on est sans jugement.

MATÉRIEL

L’apprentissage se fait d’abord avec de la laine mais ne tient qu’à toi d’ajouter toutes sortes de matières (vieux vêtements, plastiques, livres, journaux, plexis) pour tes créations. On tente la récupération au maximum.

Plus il y a de matières différentes, plus les tissages seront riches et personnalisés.

Première rencontre:

Mercredi 9 octobre de 18h à 20h30 à la Cafétéria Collective Kali ( Rue St Thomas, 32 – 4000 Liège).

D’une Certaine Gaieté (D1CG) est un foyer contre-culturel itinérant fonctionnant comme un incubateur des discours et pratiques minoritaires. ​
Avec le soutien de
Sauf indication contraire, le contenu de ce site est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.